Les discussions
Demande de lettre de témoignage de moi-même.
RésoluBonjour, Je suis maman d'une petite fille mon ex compagnon qui a reconnu ma fille pour qu'elle est un père qui n'ai pas sa fille mais qui n'a jamai...
Trajets dvh
RésoluBonjour, Séparée du père de ma fille depuis 7 ans nous nous sommes mis d'accord à notre séparation pour que monsieur fasse les allers-retours tous...
Droit de visite, sans prévenir ?
RésoluBonjour, Je me suis séparée de mon conjoint il y a 1 an et quelque mois , il vient seulement de revenir dans la vie de ma fille de 2 ans. Ma petite ...
Garde enfant vacances
RésoluBonjour, j’ai eu un rendu de jugement pour la garde de ma fille qui stipule que son père a le droit : pendant les vacances scolaires : Durant la moi...
Reconnaissance de paternité?
RésoluBonjour, Monsieur X vit avec une femme dont l'enfant mineur a été reconnu avant qu'ils ne vivent ensemble par un autre homme, monsieur Y, qui est part...
Enlèvement d’enfants par un juge
RésoluBonjour, moi aussi c’est la même chose ils ont kidnappé mes enfants à l’école mes enfants n’ont aucun signe de maltraitance ils ont obligé le placeme...
Papa accepte pas la grossesse
RésoluBonjour, je suis enceinte de 3 mois le papa m'a quitté ue fois que je lui ai annoncé ma grossesse on etait ensemble pendant 16mois.je suis un ...
Les parents subviennent-ils aux besoins après émancipation?
RésoluBonjour, J’ai 16ans dans quelque semaine et c est vraiment compliqué avec mes 2 parents et je peut vraiment pas continuer comme ça et je n’est aucun...
Negligence parentale
RésoluBonjour, Jaimerais savoir si on peut laisser une mineure de 13 ans seule a la maison pendant la soiree la semaine durant lecole. Mon ex petit ami l...
Vacances scolaire parents separé voyage avion ou train
RésoluBonjour, séparé par 500kms de mes enfants, je les prend pour moitié des grandes vacances scolaires. sur le jugement il est notifié : A charg...
Fete des mères
RésoluBonjour, La fete des mères se trouvant souvent le week-end du père, et sans grande précision du juge, j'aimerais savoir si cest a moi de récupérer m...
Information préoccupante
Résolu/FerméBonjour à tous, Je recherche des témoignages et des orientations Nous avons reçu en octobre dernier une IP. Au début nous l'avons tous mal acce...
Vers qui me tourner
RésoluBonjour, je suis ici aujourd'hui car je sais plus quoi faire , j'ai un fille de 12 ans je suis séparé de son père depuis 5 ans car celui ci se drogue ...
Weekend 1er, 3ème et 4ème fins de semaine
RésoluBonjour, Dans la décision de justice, le père à son enfant le 1er, 3ème et 4ème fins de semaine de chaque mois de vendredi sortie des classes au dim...
Que faire quand on récupére ses enfants sans vêtements?
RésoluBonjour, j'ai récupéré mes enfants sans vêtement aujourd'hui. Déjà qu'elle me donnait de vieux vêtements, rapiécés et recousus, qui n’étaient pas d...
Droit du père de mes enfants
RésoluBonjour, Voilà je suis marié mais séparée depuis 2ans "divorce qui n'avance pas",mes trois enfants vivent avec moi depuis le début.leur père les pre...
Quand peut on changer d'avocat
RésoluBonsoir, Je suis passé devant le jaf avec un avocat, j'attends la decision. A quel moment je saurais que le travail de l'avocat est fini? Et a qu...
Père qui n'a pas élevée sa fille depuis sa naissance
RésoluBonjour, Maman d'une petite fille de bientôt 2 ans que j'ai élevée seule sans aucunes aide financière pour tous couche, nourriture habillé..... Dont...
J'aimerais être placé en foyer..
RésoluBonjour à tous, Alors voilà j'ai 14ans, et j'aimerais être placé en foyer car quand j'étais petite (je devais avoir environ 7ans), ma mère me frap...
Garde d'enfant, mon fils est négligé par sa mère
RésoluBonjour, Depuis bientôt 3 ans, mon ex compagne a la garde de mon fils nous ne sommes pas passer devant un juge. Auparavant je travailler en restaura...
Question droit de visite chez ma demi sœur
RésoluBonjour, je suis en seconde je voulais savoir si ma mère a la droit ou pas de m'interdire de voir ma demi sœur à cause de problème de famille et de ra...
Positif au covid être cas contact
RésoluBonjour, Voilà nous sommes en vacances de Noël j'ai mes filles et mon conjoint a été déclaré positif au covid j'ai fait le test antigénique à moi et...
Vivre avec ma belle-mère ?
RésoluBonjour, mon père a divorce avec ma mère sa fait 10 et depuis on a perdu le contacte on ne se voie plus et mon père ses remarier quand j'avais 3ans j...
Le placer dans une famille d’accueil
RésoluBonjour, J’ai 17 ans j’aurais 18 ans en Mars J’aimerais le placer dans une famille d’accueil pour terminer mes études car moi avec ma mère on s’en t...
Vacances des enfants couple séparé
RésoluBonjour, Mon ex-conjoint ne prend mon fils que quelques jours pendant les vacances sans me donner ultérieurement de dates précises ce qui est un p...
Mere empêché le père de voir son enfant
RésoluBonjour, en gros mon problème c'est ca : après decision de Tribunal de Judiciaire et exactement Juge des Libertés et de la détention je ne p...
Maintien de la garde alternée enfant positif covid
Résolu/FerméBonjour Je vous présente les faits : En garde alternée de 2 enfants depuis 2018, avec jugement indiquant le changement de domicile le jeudi soir...
Recours
RésoluBonjour, Mon ex compagne a la garde de notre fille et moi je suis en garde alterné Mon ex a sa mère qui vit avec elle, et la mo. Ex femme est part...
Droit d'un beau-parent d'obliger à passer par lui pour les échanges de mails ?
RésoluBonjour, Mon ex-compagne s'est mariée il y a peu avec un monsieur qui m'informe maintenant que désormais je ne dois plus écrire de mail directement ...
Audience ado jaf
RésoluBonjour, Je voudrais savoir s'il était indispensable pour un enfant en age de discernement (ici un ado de 16ans) soit obligatoirement assisté par ...
Aller en foyer
RésoluBonjour, je suis très mal dans ma famille il y'a que des dispute je ne veut pas rentrait dans les détaille si jamais ma mère voit sa sa ne pourras p...
J'ai peur que mon ex m'enlève mon fils
RésoluBonjour, Voilà j'ai la garde de mon fils depuis 7 mois. Au départ cela est venu d'elle puis on c'est mis d'accord et sans passer au tribunal. Aujou...
Pour une vie meilleure
RésoluBonjour, Ma fille de 14 ans veux venir vivre chez moi (le papa) car suite à un entretien avec assistante sociale de son lycée et l'infirmière de s...
A bout de tout.. besoin d'aide urgent svp et pas de jugement merci.
RésoluBonjour, Tout d'abord pas de jugement hâtif merci je n'ai pas besoin de cela. Je suis séparée depuis 15 ans. 15 ans de souffrance, de maltraitance ...
Dhv a l'amiable
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir ce que voulait dire un droit de visite et d'hebergement à l'amiable. Par avance, merci
Je veux partir ao portugal
RésoluBonjour, je été marié avec un homme 5 ans je eux mon fils é on se divorce mon fils vit avec moi depuis toujours lui va chez sont papa un week-end sur ...
Laisser des mineurs seules 2/3nuits.
RésoluBonjour à tous. Je viens de apprendre le décès de ma mère au Portugal. Je dois m'y rendre dans les jours prochains, tout se bouscule et je n ai p...
Droit parental
RésoluBonjour, J’ai reconnu mon enfant il’porte Le nom de la maman on es séparer est-ce que j’ai le droit de la voir ou de la prendre un week-end qu’elle...
Sport extra scolaire
RésoluBonjour, Mon fils veut faire du catamaran je l ai donc inscrit tout en indiquant au père le désir d en faire, à ce jour il ne m à toujours pas répon...
Frais de transports majorité enfant
RésoluBonjour, Nous avons vu que lorsqu'un enfant devient majeur le droit de visite et d'hébergement n'existe plus. L'enfant peut aller voir son autre p...
Renonce à la quinzaine vacances
RésoluBonjour, le père des enfants de ma copine n est pas venu récupérer les enfants Pour ça quinzaine, mais viens a l'improviste les réclamer, en a t'il...
Famille d'accueil dossier
RésoluBonjour, j'ai 55 ans et je viens d'apprendre que j'ai été placé entre 5 et 10 ans en famille d'accueil..comment je peux récupérer mon dossier .merci à...
Pension et internat
RésoluBonjour, A la rentrée ma fille rentre en pension. Son papa me verse une pension alimentaire. Vu que ça ne couvre pas la totalité du paiement de l’in...
Déménagement, changement de région
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une situation délicate. Séparée depuis plus de 5 ans du père de mon fils de 6 ans, je souhaite quitter ma région ...
Droit de visite et d’hébergement
RésoluBonjour, Mon mari a la garde de ses enfants 1 week-end sur 2. A ce jour, nous avons ses enfants en garde. Et devinez quoi??!!Son ex femme nous a b...
Je ne veux plus de contacts avec ma famille
RésoluBonjour, sa fait bientôt 3 ans que mais parent mon mis a la porte et que je n’est plus de nouvelle étant petit il me taper et sa se passer très mal av...
Avoir la garde de mon fils
RésoluBonjour, Juste pour savoir si j'aurait la garde de mon fils. Si je me sépare du pére de mon fils j'arrive plus a le supporter. Voila quand j'étai...
Mon mari ne s’occupe plus des enfants
RésoluBonjour, Mariée et maman de 2 enfants en bas âges (2 ans et demi et 8 mois), je me retrouve seule à gérer mes enfants depuis un mois. Mon mari ...
Un parent peut-il interdire son enfant (+16ans) de sortir là journée ?
RésoluBonjour, je n’ai pas le droit de sortir la journée à + de 16 ans, pour voir des amis, est-ce légal ?
Autorité parental, consentement
RésoluBonjour, mon conjoint vient de recevoir un sms de son ex femme lui disant : je vais faire cautériser le nez de la petite au mois juillet. Faut savo...