Les discussions

Negligence parentale

 Résolu

Bonjour, Jaimerais savoir si on peut laisser une mineure de 13 ans seule a la maison pendant la soiree la semaine durant lecole. Mon ex petit ami l...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2022 par
Andy31200

Vacances scolaire parents separé voyage avion ou train

 Résolu

Bonjour, séparé par 500kms de mes enfants, je les prend pour moitié des grandes vacances scolaires. sur le jugement il est notifié : A charg...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2022 par
Ludo13

Fete des mères

 Résolu

Bonjour, La fete des mères se trouvant souvent le week-end du père, et sans grande précision du juge, j'aimerais savoir si cest a moi de récupérer m...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2022 par
dna.factory

Information préoccupante

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je recherche des témoignages et des orientations Nous avons reçu en octobre dernier une IP. Au début nous l'avons tous mal acce...

16 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2022 par
Helene-38

Vers qui me tourner

 Résolu

Bonjour, je suis ici aujourd'hui car je sais plus quoi faire , j'ai un fille de 12 ans je suis séparé de son père depuis 5 ans car celui ci se drogue ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2022 par
Anne2044

Weekend 1er, 3ème et 4ème fins de semaine

 Résolu

Bonjour, Dans la décision de justice, le père à son enfant le 1er, 3ème et 4ème fins de semaine de chaque mois de vendredi sortie des classes au dim...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2022 par
Magalie

Que faire quand on récupére ses enfants sans vêtements?

 Résolu

Bonjour, j'ai récupéré mes enfants sans vêtement aujourd'hui. Déjà qu'elle me donnait de vieux vêtements, rapiécés et recousus, qui n’étaient pas d...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2022 par
m0002

Droit du père de mes enfants

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis marié mais séparée depuis 2ans "divorce qui n'avance pas",mes trois enfants vivent avec moi depuis le début.leur père les pre...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2022 par
Titi

Quand peut on changer d'avocat

 Résolu

Bonsoir, Je suis passé devant le jaf avec un avocat, j'attends la decision. A quel moment je saurais que le travail de l'avocat est fini? Et a qu...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2022 par
jarjabings

Père qui n'a pas élevée sa fille depuis sa naissance

 Résolu

Bonjour, Maman d'une petite fille de bientôt 2 ans que j'ai élevée seule sans aucunes aide financière pour tous couche, nourriture habillé..... Dont...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
Lili

J'aimerais être placé en foyer..

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà j'ai 14ans, et j'aimerais être placé en foyer car quand j'étais petite (je devais avoir environ 7ans), ma mère me frap...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
Pierrecastor

Garde d'enfant, mon fils est négligé par sa mère

 Résolu

Bonjour, Depuis bientôt 3 ans, mon ex compagne a la garde de mon fils nous ne sommes pas passer devant un juge. Auparavant je travailler en restaura...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
127

Question droit de visite chez ma demi sœur

 Résolu

Bonjour, je suis en seconde je voulais savoir si ma mère a la droit ou pas de m'interdire de voir ma demi sœur à cause de problème de famille et de ra...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2022 par
Clarys

Positif au covid être cas contact

 Résolu

Bonjour, Voilà nous sommes en vacances de Noël j'ai mes filles et mon conjoint a été déclaré positif au covid j'ai fait le test antigénique à moi et...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2021 par
dna.factory

Vivre avec ma belle-mère ?

 Résolu

Bonjour, mon père a divorce avec ma mère sa fait 10 et depuis on a perdu le contacte on ne se voie plus et mon père ses remarier quand j'avais 3ans j...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2021 par
anonimma

Le placer dans une famille d’accueil

 Résolu

Bonjour, J’ai 17 ans j’aurais 18 ans en Mars J’aimerais le placer dans une famille d’accueil pour terminer mes études car moi avec ma mère on s’en t...

10 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2021 par
127

Vacances des enfants couple séparé

 Résolu

Bonjour, Mon ex-conjoint ne prend mon fils que quelques jours pendant les vacances sans me donner ultérieurement de dates précises ce qui est un p...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2021 par
gitane2229

Mere empêché le père de voir son enfant

 Résolu

Bonjour, en gros mon problème c'est ca : après decision de Tribunal de Judiciaire et exactement Juge des Libertés et de la détention je ne p...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2021 par
Utilisateur anonyme

Maintien de la garde alternée enfant positif covid

 Résolu/Fermé

Bonjour Je vous présente les faits : En garde alternée de 2 enfants depuis 2018, avec jugement indiquant le changement de domicile le jeudi soir...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2021 par
Rose_Aline37

Recours

 Résolu

Bonjour, Mon ex compagne a la garde de notre fille et moi je suis en garde alterné Mon ex a sa mère qui vit avec elle, et la mo. Ex femme est part...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2021 par
Bmorel

Droit d'un beau-parent d'obliger à passer par lui pour les échanges de mails ?

 Résolu

Bonjour, Mon ex-compagne s'est mariée il y a peu avec un monsieur qui m'informe maintenant que désormais je ne dois plus écrire de mail directement ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Unpapacommetantdautres

Audience ado jaf

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était indispensable pour un enfant en age de discernement (ici un ado de 16ans) soit obligatoirement assisté par ...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2021 par
Lecture

Aller en foyer

 Résolu

Bonjour, je suis très mal dans ma famille il y'a que des dispute je ne veut pas rentrait dans les détaille si jamais ma mère voit sa sa ne pourras p...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2021 par
Energizor

J'ai peur que mon ex m'enlève mon fils

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai la garde de mon fils depuis 7 mois. Au départ cela est venu d'elle puis on c'est mis d'accord et sans passer au tribunal. Aujou...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2021 par
127

Pour une vie meilleure

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 14 ans veux venir vivre chez moi (le papa) car suite à un entretien avec assistante sociale de son lycée et l'infirmière de s...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2021 par
Snoopy

A bout de tout.. besoin d'aide urgent svp et pas de jugement merci.

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord pas de jugement hâtif merci je n'ai pas besoin de cela. Je suis séparée depuis 15 ans. 15 ans de souffrance, de maltraitance ...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2021 par
Laurette44

Dhv a l'amiable

 Résolu

Bonjour, J'aurais voulu savoir ce que voulait dire un droit de visite et d'hebergement à l'amiable. Par avance, merci

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2021 par
Emylye68

Je veux partir ao portugal

 Résolu

Bonjour, je été marié avec un homme 5 ans je eux mon fils é on se divorce mon fils vit avec moi depuis toujours lui va chez sont papa un week-end sur ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2021 par
Jugement

Laisser des mineurs seules 2/3nuits.

 Résolu

Bonjour à tous. Je viens de apprendre le décès de ma mère au Portugal. Je dois m'y rendre dans les jours prochains, tout se bouscule et je n ai p...

13 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2021 par
nogai

Droit parental

 Résolu

Bonjour, J’ai reconnu mon enfant il’porte Le nom de la maman on es séparer est-ce que j’ai le droit de la voir ou de la prendre un week-end qu’elle...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2021 par
gt.55

Sport extra scolaire

 Résolu

Bonjour, Mon fils veut faire du catamaran je l ai donc inscrit tout en indiquant au père le désir d en faire, à ce jour il ne m à toujours pas répon...

15 réponses Dernière réponse le 27 août 2021 par
ND

Frais de transports majorité enfant

 Résolu

Bonjour, Nous avons vu que lorsqu'un enfant devient majeur le droit de visite et d'hébergement n'existe plus. L'enfant peut aller voir son autre p...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2021 par
vanessa85

Renonce à la quinzaine vacances

 Résolu

Bonjour, le père des enfants de ma copine n est pas venu récupérer les enfants Pour ça quinzaine, mais viens a l'improviste les réclamer, en a t'il...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2021 par
m0002

Famille d'accueil dossier

 Résolu

Bonjour, j'ai 55 ans et je viens d'apprendre que j'ai été placé entre 5 et 10 ans en famille d'accueil..comment je peux récupérer mon dossier .merci à...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2021 par
Isa196619661966

Pension et internat

 Résolu

Bonjour, A la rentrée ma fille rentre en pension. Son papa me verse une pension alimentaire. Vu que ça ne couvre pas la totalité du paiement de l’in...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
Sarah55120

Déménagement, changement de région

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans une situation délicate. Séparée depuis plus de 5 ans du père de mon fils de 6 ans, je souhaite quitter ma région ...

17 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
127

Droit de visite et d’hébergement

 Résolu

Bonjour, Mon mari a la garde de ses enfants 1 week-end sur 2. A ce jour, nous avons ses enfants en garde. Et devinez quoi??!!Son ex femme nous a b...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2021 par
m0002

Je ne veux plus de contacts avec ma famille

 Résolu

Bonjour, sa fait bientôt 3 ans que mais parent mon mis a la porte et que je n’est plus de nouvelle étant petit il me taper et sa se passer très mal av...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2021 par
Lecture

Avoir la garde de mon fils

 Résolu

Bonjour, Juste pour savoir si j'aurait la garde de mon fils. Si je me sépare du pére de mon fils j'arrive plus a le supporter. Voila quand j'étai...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
gt.55

Mon mari ne s’occupe plus des enfants

 Résolu

Bonjour, Mariée et maman de 2 enfants en bas âges (2 ans et demi et 8 mois), je me retrouve seule à gérer mes enfants depuis un mois. Mon mari ...

10 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
m0002

Un parent peut-il interdire son enfant (+16ans) de sortir là journée ?

 Résolu

Bonjour, je n’ai pas le droit de sortir la journée à + de 16 ans, pour voir des amis, est-ce légal ?

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
dna.factory

Autorité parental, consentement

 Résolu

Bonjour, mon conjoint vient de recevoir un sms de son ex femme lui disant : je vais faire cautériser le nez de la petite au mois juillet. Faut savo...

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Sothis

Mon week-end et début des vacances avec le père

 Résolu

Bonjour, Je viens d apprendre par mes enfants, leur père leur a téléphoné hier, qu il viendrai les chercher ce soir (vendredi) à 19h00. Ses week-end...

14 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2021 par
Anonyme59_0205

Mere toxique

 Résolu

Bonjour, Nous sommes passé devant le JAF le 7 juin pour la garde de mon beau fils de 14 ans qui souhaite venir vivre chez nous . Aujourd’hui il l’...

19 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Dixit78

Grande vacances

 Résolu

Bonjour sur le verdict du jaf il est marquer que mon ex doit avoir notre enfant les deux derniers semaine de juillet. J'aimerais savoir si c'est du 16...

11 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Lilas4

Personne digne de confiance

 Résolu

Bonjour, Mon ex-compagne, avec qui j'ai le plus grand mal, voire l'impossibilité à communiquer décide qu'elle rompt tout contact avec moi. Elle...

8 réponses Dernière réponse le 24 juin 2021 par
Piereber

Partage de trajets apres jugement

 Résolu

Bonjour, suite a une separation le jaf a été saisi par la mere et j ai obtenu une garde classique alors que je demandais une garde alternée ( un w...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
m0002

Voir les enfants hors de mon droit de visite

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas la possibilité de contacter mes enfants qu'un week end sur deux a savoir donc tous les 15 jours, et des fois in mois si mon ex ...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Enima7

Agression sexuel entre mineur et violence

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment porté plainte contre le fils de mon ex pour agression sexuel et violence sur notre fils de 3 ans. Son demi frère en a 10. Il ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Guenol56

Agression sexuel entre mineur et violence

 Résolu

Bonjour, Je suis un papa d'un petit garçon de 3 ans et séparé depuis août 2020, on est passé au jaf en février et actuellement y a enquête sociale...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Marius
Résultats 51 - 100 sur un total de 1 291