Obtenir la garde de mon neveu et ma nièce

Résolu
louloute60 - 13 févr. 2016 à 13:23
 louloute60 - 13 févr. 2016 à 15:42
Bonjour,

Je suis dans une situation assez dure. Ma sœur et son conjoint ont été arrêté et mis en maison d'arrêt pour maltraitance sur le fils de ma sœur né d'une précédente union. Ils ont une petite fille ensemble qui à été placé en famille d'accueil. Le fils de ma sœur lui est toujours à l'hôpital mais dès sa sortie il sera également placé en famille d'accueil. Nous souhaiterions récupérer les enfants afin qu'il puisse être dans un environnement sur et surtout connu. En effet nous avons souvent eu l'occasion de les garder donc ils nous connaissent très bien.
Ma question est pouvons nous obtenir la garde des enfants rapidement?
L'avocate nous a conseiller d'écrire un courrier au juge des enfants.
Que pouvons nous faire en plus de ce courrier?

Merci de vos réponse

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
13 févr. 2016 à 13:47
Bonjour

En effet, il faut contacter le juge des enfants qui a ordonné le placement. Lui seul à le pouvoir de décision.
3
Merci de votre réponse.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
13 févr. 2016 à 14:30
Le père du premier enfant ne souhaite pas la garde de son enfant ?
0
le soucis c'est qu'une plainte à été déposé contre lui mais je pense que ce qui lui à été reproché n'est pas vrai. De ce fait l'avocate pense que le juge ne lui donnera pas la garde tant qu'il n'y a pas eu d'interrogatoire.
0