Conseil pour réponse à un avocat pour garde alternée

Résolu
lnalo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 22:09
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 déc. 2015 à 23:50
Je suis séparée depuis 5 ans et nous avons avec mon ex convenu à l'amiable d'une garde alternée 1 semaine chacun depuis le début. Tout s'est bien passé jusqu'au jour où l'ainé de 13 ans aujourd'hui a eu des relations conflictuelles avec son père. En Janvier 2015 et suite à consultation d'une psychologue, nous avons décidé d'une période transitoire qui a duré environ 3 mois pendant laquelle l'aine ne voyait son père moins d'une semaine sur deux. Depuis la rentrée scolaire, la situation ne s’étant pas améliorée, il ne voit son père qu'un we sur deux. Le père vit mal la situation et a pris un avocat et je viens de recevoir une lettre de sa part me demandant de passer devant le JAF pour entériner la garde alternée.
Je ne suis pas pour étant donnée la situation, et je ne sais pas si je dois prendre aussi un avocat sachant que je veux ce qui convient le mieux à mes deux enfants. Et aujourd’hui la garde alternée ne convient pas à un de mes enfants. Que dois je répondre ?
A voir également:

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 déc. 2015 à 22:17
Bonjour,

La garde alternée ne convenant pas à vos enfants, et souhaitant le mieux pour vos deux enfants, seriez vous prête à en confier la garde au père?


0
lnalo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 22:25
Je suis favorable à une garde qui convient à mes deux enfants, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui pour l'un. Donc je dirai l'inverse de ce que vous proposez puisque il n'est pas conseillé de séparer une fratrie, je serai plutôt favorable à demander la garde exclusive des 2 enfants.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 déc. 2015 à 22:30
Vous tournez l’affaire à votre avance. Le cadet ne semble pas avoir besoin d'un suivi psy et il serait privé d'une garde alternée sur le fait que son frère ne le supporterait pas.



0
lnalo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 22:34
non c'est pour cela que j'accepte très bien la situation actuelle et je ne demande pas à ce qu'elle change, c'est mon ex qui exige d'avoir ses deux fils une semaine sur deux.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 déc. 2015 à 22:46
Dans ce cas

Proposez de rester sur les modalités de garde actuelle en attente d'une décision du Jaf
en rappelant
la garde alternée pour le plus jeune
et la garde classique pour l'ainé.
Précisez que les modalités de garde de l'ainé ont été modifié en accord avec le père suite aux conflits avec son fils.
Que vous n'avez pas pris cette décision seule, mais conjointement avec le père avec l'appui des conseils de la psychologue qui suit votre fils.
Que cette solution a permis de garder le lien avec le père et tend à apaiser les tensions.
Précisez également avoir toujours fonctionner sur un accord amiable avec Mr et que toutes les décisions sont prises conjointement dans l’intérêt des enfants et préserver leur équilibre et leur stabilité.


Ce que veut obtenir l'avocat, c'est un accord amiable à soumettre au Jaf pour homologation
0
lnalo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 22:51
D'accord pour votre proposition, c'est en effet ce qui a de mieux en attendant que la situation s’améliore. Mais je crains que cela ne convienne pas à mon ex.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > lnalo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015
1 déc. 2015 à 23:50
C'est fort probable mais le courrier aura le mérite de "gommer" ce qu'avance l'avocat.
En fait l'avocat vous propose d’entériner l'accord amiable de base en balayant toutes les difficultés et toutes les avancées dans les décisions que vous avez prise avec votre ex conjoint dans l’intérêt de votre enfant. Vous avez suivi les conseils d'une psy pour aider votre enfant dans le conflit qui l'oppose au père. Il a suivi les débats, il n'a pas été mis à l'écart et aujourd'hui, il prend conseil auprès d'un avocat pour obtenir le mode de garde qui lui convient sans tenir compte de l'avis de votre enfant.
Faite le détail de la prise de décision, de la transition, etc..

Votre enfant peut demander à être entendu par le Jaf.

Bon courage
0