Allocation familiale garde alternée
Résolu
octobre05
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2016
-
18 févr. 2016 à 12:08
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 21 févr. 2016 à 19:42
MIMIE3645 Messages postés 1758 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2018 - 21 févr. 2016 à 19:42
A voir également:
- Montant allocation familiale garde alternée 2 enfants
- Allocation familiale 4 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Montant allocation familiale garde alternée - Guide
- Montant cmg 2024 - Guide
- Allocation paje 2 enfants moins de 3 ans - Forum Aides et allocations
- Montant rsa 2024 2 enfants - - Aides sociales Pratique
6 réponses
MIMIE3645
Messages postés
1758
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2018
1 134
21 févr. 2016 à 10:05
21 févr. 2016 à 10:05
ouhlala sarah votre réponse 2 ne me plait pas du tout!! desolé de vous dire ça ;-(
Les allocations sont pour un foyer: le père et sa nouvelle compagne! pas pour monsieur avec ses 2 enfants et sa nouvelle compagne avec leur enfant commun!
Le principe est simple pour le moment le père est partage AF + autres prestations=> il faut regarder le barèmes AF applicable aux ressources de son foyer avec les cases 3 enfants dont 2 en résidence alternée
La mère aura quand a elle le barème 2 enfants dont 2 enfants en résidence alternée avec ses propres ressources
Concernant le changement en cas de désaccord , au bout de un an, j'avoue que j'ai jamais trouvé ça très clair... faudrait que je revois les textes mais en tout cas ça fait 6 ans que je connais comme ça
Les allocations sont pour un foyer: le père et sa nouvelle compagne! pas pour monsieur avec ses 2 enfants et sa nouvelle compagne avec leur enfant commun!
Le principe est simple pour le moment le père est partage AF + autres prestations=> il faut regarder le barèmes AF applicable aux ressources de son foyer avec les cases 3 enfants dont 2 en résidence alternée
La mère aura quand a elle le barème 2 enfants dont 2 enfants en résidence alternée avec ses propres ressources
Concernant le changement en cas de désaccord , au bout de un an, j'avoue que j'ai jamais trouvé ça très clair... faudrait que je revois les textes mais en tout cas ça fait 6 ans que je connais comme ça
21 févr. 2016 à 11:08
Si la situation est claire pour les allocations familiales, elle ne l'est effectivement pas dans le cas du changement d'allocataire. Merci pour le retour.
Cette situation n'est pas simple à gérer je le reconnais, mais puisque la qualité d'allocataire relève de la liberté de choix de la personne, l'épouse peut donc décider d'être l'allocataire et dans ce cas, seul son enfant pourra être compté à charge pour son foyer.
Mais qu’adviendra t'il des deux premiers enfants, si le père reste l'allocataire pour eux ?