Autorité parentale exclusive

Messages postés
10
Dernière intervention
20 mars 2016
- - Dernière réponse :  BOUMO - 4 août 2018 à 12:10
Bonjour,

Je suis en couple avec mon chéri qui a déjà un enfant. Cette semaine nous avons reçu un courrier du tribunal car son ex demande l'autorité parentale exclusive.
Il la reconnu a la naissance et porte son nom de famille. 
Il c'est séparer de son ex lorsque son fils avait 10 mois. Depuis il ne l'a vu que 1 ou 2 fois par an et la ne la plus vu depuis 2013 pour X raison que je ne pourrais vous expliquer et je ne c'est que ce qu'il a bien voulu me dire.
Il ont fait une séparation à l'amiable et du coup il ne doit pas lui verser de pension alimentaire et pour les visite sa a été décider qu'il avais le droit de le voir quand elle l'autorisant donc au bon vouloir de Mme aussi.

Pourriez-vous m'expliquer ce que cela veux dire exactement ? 
Est-ce que il prendra le nom de la mère du coup?
Mon homme n'aura plus aucun droit sur lui?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
39875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
1
Merci
Bonjour,

votre compagnon n'ayant ni versé de pension, ni demandé à voir son enfant depuis 3 ans, il est possible que cela soit la raison de cette demande d'autorité exclusive. Car quelques soient les raisons de votre compagnon, ne pas entretenir de lien avec un enfant est tout de même étonnant et préjudiciable pour l'enfant et aussi pour les droits de votre ami.

Si on comprend bien vos propos, il s'agit d'un accord entre eux sans aucun jugement officiel ?

Merci doris33 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances a aidé 14451 internautes ce mois-ci

Nikita68560
Messages postés
10
Dernière intervention
20 mars 2016
> j-christophe51
Messages postés
320
Dernière intervention
23 novembre 2016
-
Je ne suis pas dans la tête de mon compagnon je demande juste pour savoir moi après je n'ai rien à lui dire où quoi.
doris33
Messages postés
39875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
-
Votre compagnon devrait y aller. Perdre l autorité parentale n est pas rien, de plus il pourrait très bien devoir verser une pension alimentaire même si l autorité lui était retirée.
Un conseil: ne prenez pas les choses à la légère.
Nikita68560
Messages postés
10
Dernière intervention
20 mars 2016
> doris33
Messages postés
39875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
-
Le problème ce n'est pas moi mais lui. Moi je me renseigne pour lui expliquer après car je n'ai jamais entendu sa
doris33
Messages postés
39875
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 janvier 2018
-
Et bien donnez-lui les informations. Après libre à lui de faire comme il l entend.
Nikita68560
Messages postés
10
Dernière intervention
20 mars 2016
-
Bien sur. Merci pour vos réponses et bon dimanche
Commenter la réponse de doris33
Messages postés
320
Dernière intervention
23 novembre 2016
0
Merci
bonjour

pour moi c'est pas une séparation amiable si les visites se font au bon vouloir de madame .
et pour l'autorité parentale exclusive ça se fais pas comme ça il faut des fautes grave , je vous conseille de voir un avocat
Nikita68560
Messages postés
10
Dernière intervention
20 mars 2016
-
Sur la convocation c'est considéré comme désintérêt de l'enfant vu qu'elle stipule qu'il ne s'en ai jamais occuper
Commenter la réponse de j-christophe51
Messages postés
320
Dernière intervention
23 novembre 2016
0
Merci
ça c'est sure que c'est pas en ça faveur de voir si peu son enfant .et ça peut être un motif pour lui enlevé l'autorité parental si il s'en occupe pas
Commenter la réponse de j-christophe51
0
Merci
bonjour,

Si la maman a l'autorité parentale exclusive, mais qu'elle vient a décéder, le jeune a 16 ans en apprentissage et ne veut pas quitter son travail.
Comment peut il faire?
Commenter la réponse de BOUMO
Dossier à la une