Indemnités fin de contrat

Résolu
Grpiste Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 28 févr. 2016 à 09:34
 LE LAY LEA - 28 févr. 2016 à 12:06
Bonjour,
Je me tourne vers ce forum avant d'aller parler à l'assistante maternelle qui garde mon fils.
Le contrat a démarré le 15/02 elle est donc en période d'essai pendant deux mois.
Je ne m'ettais pas trop penchée sur le contrat avant de le signer (erreur de ma part...) ; mais en discutant avec des amis et en me documentant, je constate que l'indemnité de fin de contrat doit être égale à 1/120 è de la totalité des salaires nets perçus. Or sur le contrat que la nounou m'a fait signer il est stipulé : "Dans le cadre du présent contrat : Le montant de cette indemnité sera égale par année d'ancienneté à 2/10 è de la moyenne mensuelle des sommes perçues nettes (sans indemnité) par l'interressé au titre des six meilleurs mois consécutifs des salaires nets versés par l'employeur qui le licencie quelle que soit son ancienneté avec lui."
Alors la notion de "par année d'ancienneté" d'où vient-elle?
Ensuite je croyais qu'en dessous d'un an d'ancienneté il n'y avait pas d'indemnité??
Par exemple je ferai garder mon fils pendant 28 mois soit avec son calcul :
490×6×2÷10 = 588 euros par an !!!
Et avec la convention collective
490 × 28 ×1÷120 = 114 euros au total !!!
Il y a une sacrée différence !
Quelqu'un peut il m'éclairer?? A t'elle le droit de ne pas suivre la convention collective et de faire à sa sauce ????
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

bonjour je m appel lea le lay
je vous contact pour une jeune fille je veux être baby shitter merci de ma voir repondre a ma question*
0