Comment habiter chez sa tante à 11ans
Isadore Messages postés 2805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour j’ai 11 ans et j’aimerai habiter chez ma tante, car je me sens mieux chez elle. Je ne sais pas trop comment expliquer sa mais sa serai vraiment mon plus grand rêve d’habiter chez elle mais le problème est que ma mère ne veut pas mais ma tante si donc je sais pas quoi faire, je sais que me mère tiens beaucoup à moi normal c’est ma mère, j’ai parler de sa avec ChatGPT mais il fait que de me dire « parle calmement avec ta mère » bin c’est ce que j’ai fait mais elle me dit que je suis folle et elle ne voulait plus parler avec moi pendant des jours, (ma tante du coter de mon père) et aussi il y a ma cousine avec qui je m’ennuie jamais je l’aime trop. Mais enfete ma mère et mon père on divorcer en 2021 et ma mère ne parle pas avec la famille de mon père et elle déteste ma tante surtout enfin elle ne l’apprécie pas. Bref je veut habiter chez ma tante si qu’elle qu’un pourrait me répondre je voudrai plus me renseigner, merci.
- Menu de le condorcet
- Habitation à loyer modéré - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit de visite tante neveu - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Heritage d'une tante par alliance - Forum Donation-Succession
- Héritage d'une tante par alliance , malgré des neveux - Forum Donation-Succession
2 réponses
Bonjour,
1/ Méfiez vous des IAs qui répondent ce qui vous fait plaisir et parfois n'importe quoi
2/ A 11 ans, ce sont les parents qui décident de votre lieu de résidence. S'ils sont divorcés, c'est le jugement qui détermine les périodes avec le père et les périodes avec la mère
3/ Quand vous êtes votre père pendant sa période de garde, ce sera plus facile de passer du temps avec votre tante qui est sa soeur (si j'ai bien compris), mais ce sera pour des vacances, pour quelques jours, ce ne peut pas être votre résidence permanente.
4/ Quand vous aurez 18 ans vous choisirez votre lieu de résidence.
Bonjour,
La solution la plus simple consiste d'attendre la majorité (18 ans).
Sinon il faut convaincre vos parents.
Ce sont les parents qui décident du lieu d'habitation d'un enfant jusquà sa majorité. S'ils ne s'entendent pas, c'est le juge aux affaires familiales qui tranche.
Exceptionnellement un juge peut décider de confier l'enfant à une autre personne que ses parents si ceux-ci ne peuvent pas ou ne veulent pas s'en occuper. C'est le cas si les parents sont morts, en prison ou trop malades pour assumer leur rôle même avec de l'aide. C'est aussi le cas s'ils décident d'abandonner leur enfant.
Dans ce cas le juge décide de qui s'occupera de l'enfant : ça peut être un proche, une famille d'accueil ou un foyer.
La seule manière pour qu'un enfant de moins de 16 ans puisse décider librement de son lieu de vie, c'est l'émancipation par mariage. Mais pour se marier en étant mineur, il faut un "motif grave" (en général une grossesse) et l'accord des parents et du procureur et avoir la maturité nécessaire pour se débrouiller seul dans la vie.
Sinon, la seule autre solution est de travailler ce qu'on appelle "la rhétorique". C'est une technique qui sert à convaincre les autres. Je vous conseille de bien travailler en français (pour apprendre à construire des arguments) et du théâtre (pour apprendre à bien parler). Lisez aussi beaucoup de livres pour acquérir du vocabulaire.
Si vous travaillez sérieusement votre rhétorique, vos parents vont finir par être convaincus. Plus on est jeune, plus il est difficile d'être pris au sérieux, plus il faut être bon en rhétorique. Pour réaliser ses rêves il faut souvent beaucop travailler.