Changement vacances d'été pour mon fils
Tervelles Messages postés 252 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets d'écrire ce message car je rencontre un petit problème mon fils a 7 ans, nous vivons a 500km de son père, il doit avoir notre fils 15 jours par mois pendant les vacances scolaires sauf que pour nous y rendre nous devons prendre le train ce qui nous fait 8h de train à chaque trajet, ça fait 5 ans que nous faisons ces trajets. Mon fils m’en a parlé en disant qu’il souhaitait faire 1 mois complet chez son père pour éviter tous ces trajets qui le fatiguent car nous rentrons le soir à 19h et il ne se voyait pas faire tous les 15 jours 8h de train... J’en ai parlé à son père mais celui ci refuse en disant qu’il continuera à suivre ce que le jugement dit. Pour le bien de mon fils j’aimerais savoir s’il y a un moyen de faire changer d’avis son père, puis je contacter notre avocate pour qu’elle puisse prendre contact avec son père ?
Cordialement.
- Changement vacances d'été pour mon fils
- Vacances d'été - Guide
- Solde d'ete - Guide
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Mon fils ne travaille pas et vit chez moi - Forum garde d'enfants
4 réponses
bonjour,
si j'ai bien compris que c'est vous qui en déménageant, avez créé ou augmenté cet éloignement, le père de votre fils n'en est pas responsable et il a raison, comme déjà indiqué de s'en tenir à la décision du JAF.
salutations
Bonjour
Peut être y a t il un service d'avion ?
Qui a créée la distance obligeant votre fils à faire 8h de route il y a 5 ans ?
Le père a raison de dire que le cadre, c'est le jugement : sauf amiable, ce qui signifie que ce changement arrange votre ex tout comme vous .
Vous pouvez voir avec votre avocate pour faire changer le jugement en saisissant le JAF en présentant vos arguments : il présentera les siens de la même façon .
Et le juge tranchera .
Dès sa naissance son père ne s’en est jamais occupé, n’a jamais demandé à le voir ou de ses nouvelles. Il a refait sa vie, je l’ai refaite aussi en déménageant et quand il a appris cette nouvelle il a demandé au JAF un jugement.
Je vais voir avec mon avocate alors.
Bonjour,
Le jugement s'applique sauf meilleur accord. Le père s'oppose à un changement, donc vous n'avez pas le choix et devrez continuer comme prévu au jugement pour les prochaines vacances.
N'espérez pas un nouveau jugement cette année, ce sera au mieux pour 2027.
Bizarre qu'un voyage en train fatigue tellement un enfant de 7 ans ? Avez-vous un certificat médical ? N'y a-t-il pas des trains de nuit ou avion ? N'oubliez pas que le juge attendra des arguments pour appuyer vos demandes.