Ma demi sœur ne veux plus vivre chez son père comment faire
Isadore Messages postés 2936 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà la fille de mon beau père vie avec nous une semaine sur deux et l’été un mois chez sa mère et l’autre avec nous, mais depuis un moment elle réfléchit sérieusement à faire une demande pour ne vivre que chez sa mère, elle ne se sens pas bien quand elle viens chez son père, il y a souvent des disputes et elle ne sens pas bien, malheureusement elle n’a que 16 ans et ne sais pas les démarche qu’ils faut faire auprès des affaires familiales.
Si quelqu’un pourrait m’aider pour savoir comment faire je vous en remercie beaucoup
- Ma demi sœur ne veux plus vivre chez son père comment faire
- Ma sœur a vidé les comptes de mon père avant son décès - Guide
- C’est ce qui arrive quand ma demi-sœur et son demi-frère partagent une chambre d’hôtel ✓ - Forum garde d'enfants
- Vivre maritalement - Guide
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Demi frere et soeur ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
A moins d'être en danger, jusqu'à sa majorité elle devra quand même passer du temps chez son père. Elle n'a pas l'âge de décider de couper les ponts.
Elle ne peut pas engager des démarches elle-même. Il faut qu'un de ses parents saisisse le JAF. Elle pourra ensuite lui écrire afin de demander à être entendue.
Par ailleurs ce n'est pas elle qui décidera. La décision reviendra à ses parents ou au juge s'ils ne sont pas d'accord. Elle a le droit de donner son avis, mais pas de décider. C'est très important : sa mère devra être d'accord pour assumer la résidence principale. Le juge ne pourra pas le lui imposer. Et quoi que dise le jugement, les parents pourront toujours s'arranger autrement.