Qui a la garde entre moi le pere ou le compagnon de mon ex

Olol -  
 Olol -

Bonjour, 

Je suis père  d'une fille  qui vas bientôt  avoir 13 ans elle viens de perde sa mère on est divorcé  depuis 10 ans et la mère avait sa refait  sa vie.

Qui a la garde de ma fille  moi sont père ou sont compagnons ??

Car la famille  de la mère fait tous pour que le compagnons garde ma fille. Est ce que il on le droit???

3 réponses

Isadore Messages postés 2724 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 531

Bonjour,

Si vous avez l'autorité parentale, c'est vous qui décidez, seul, du lieu de résidence de votre fille.

La famille de la mère n'a pas son mot à dire, à moins qu'elle ne sache que vous représentiez un danger et le signale aux autorités. 

1
Olol

Je pense quils ont jouer sur les revenus car le compagnon gagne très  bien sa vite et moi j'ai bcp moin de moyens 

0
alicia2

Bonjour,

A priori vous seul avez l'autorité parentale, le compagnon de la mère décédée n'a aucun droit sur votre fille.

1
voyonsvoir Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Bonjour,

L’autorité parentale est partagée seulement entre les deux parents et cela perdure en cas de séparation et de nouvelles unions. Jusqu’à présent la loi ignore le beau-parent,

1