Séparation

Sonia27 -  
Isadore Messages postés 2708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

En attendant le jugement au JAF je propose toujours au papa de prendre ses enfants. Depuis le mois de janvier il les a prit une nuit en voulant séparer les enfants chose que je ' ai pas accepter du coup il a prit les deux. Hier mon fils a appelé son père pour venir chez lui il a accepté je lui dit au téléphone qu'il prenait les deux que je sépare pas les enfants c'est les deux ou rien il m'a dit bas c'est rien et ma raccrocher au nez . Mon fils est TDAH a fait une crise car il était très contrarié et son petit frère de 4 an disait bas papa il veut pas de moi. Sa me fait tellement mal au cœur pour eux.

4 réponses

alicia2
 

Bonjour,

Tant que vous n'avez pas le jugement, vous ne pouvez rien exiger du père. Les 2 parents ont les mêmes droits envers les enfants de les garder ou de les refuser.

1
Isadore Messages postés 2708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 516
 

Bonjour,

Euh, vous avez une question juridique ?

Quand le DVH du père sera fixé, ce sera un droit, il aura le droit de ne pas prendre les deux enfants en même temps. En cette matière lui n'aura que des droits et vous que des devoirs.

1
alicia2
 

Il faudra bien comprendre que chaque parent fait ce qu'il veut, y compris séparer les enfants tant que le jugement ne l'interdit pas.

1
Sonia27
 

Je ne comprends pas qu'on puisse séparer ces enfants et faire des préférences. Nous avons déjà fait une garde alterné a amiable il y a 2 ans et il prenait les deux. 

0
Isadore Messages postés 2708 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 516
 

Un de vos enfants a un handicap qui peut être lourd à gérer au quotidien... et plus prosaïquements certains parents ont une préférence. Et même si le père était contraint de prendre les deux enfants en même temps, il ne serait pas obligé de les traiter équitablement pendant leur séjour. C'est loin d'être idéal pour un enfant de savoir qu'il est indésirable, mais que Maman ayant fait pression, le père a accepté se le coltiner afin de pouvoir voir l'aîné. Il sera vu un comme désagrément nécessaire le temps du séjour. 

Si le père est prêt à prendre les deux enfants alternativement, et idéalement équitablement, ce n'est pas trop grave, c'est juste qu'il ne se sent pas de gérer les deux en même temps. Sinon, il va hélas falloir que vos enfants apprennent à vivre avec cette préférence.

1