Demande de modification de mode de garde

Nono270 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alicia2 -

Bonjour j’expose mon soucis ici en espérant avoir un début de réponse ou une réponse avant de faire la demande.

je suis séparée depuis 2 ans et j’ai une petite fille de 4 ans  en garde alternée suite à un accord amiable. Nos rapports avec son père ayant considérablement régressés ma fille le ressent et je souhaiterais demander une modification du jour de récupération de la petite ! Actuellement nous faisons du dimanche au dimanche ! Mais le changement de logement le dimanche ainsi que la reprise de l’école le lendemain  devenant de plus en plus stressant pour elle ! Je souhaiterais passer du vendredi au vendredi ainsi la petite passerait un week end complet avec l’un de nous deux et recommencer sa semaine sereinement. Monsieur, n’est pas d’accord car il travaille jusqu’à 21h la semaine (c’est essentiellement sa mère qui s’occupe de la petite lorsqu’elle est chez lui) ! J’ai donc suggéré du lundi au lundi mais monsieur n’est pas d’accord non plus car il travaille souvent les dimanches soirs aussi! Une médiation ne sera pas possible non plus.  

Ma question est : est ce que je peux saisir le juge aux affaires familiales et demander cette modification ou est ce que cela sera peine perdue  au vu du rythme de travail de monsieur? 
Ou peut être que le juge suggera autre chose !? 

merci de votre compréhension 

2 réponses

alicia2

Bonjour,

Votre seul argument c'est le stress de l'enfant le dimanche soir ? ou encore les tensions incessantes avec le père pour des broutilles ? En fait le juge constatera que la garde alternée tourne au vinaigre, et il  prononcera probablement la fin de la garde alternée et donnera la résidence principale à l'un ou à l'autre.

En effet la garde alternée nécessite un contexte apaisé et un accord sur la "vie de tous les jours. Sinon en effet c'est nuisible pour l'enfant.

Préparez vous à ce type de décision.

0
Nono270 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tensions incessantes, me faire traiter de menteuse devant elle …. j’aimerais que ma fille n’ait pas à voir ça et à subir cette mésentente sans pour autant l’empêcher de voir son père autant que sa mère ! 
maintenant si le juge doit trancher autrement, il vérifiera quoi ? 
la capacité à être présent pour l’enfant ( horaire de travail, habitation….) ? 

0
Nono270 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse 

0
alicia2

Le juge ne vérifie pas : il ne va pas visiter votre logement, ni contacter l'employeur !

Il s'appuie sur les demandes et les justificatifs que les 2 parents vont lui présenter. Si besoin il ordonnera une enquête sociale.

Mais si le contexte est aussi tendu, la garde alternée n'est plus adaptée.

0