Ma compagne refuse que je prenne mon fils
alicia2 -
Bonjour,
Ma conjointe et moi sommes séparé depuis environ 3 semaines. Elle a quitté mon domicile dans le 65 pour partir vivre chez sa mère dans le 31, 2h30 de route nous sépare. Nous avons 2 enfants, un garçon de 4 ans et demi et une fille qui va bientôt faire 4 mois. Le premier problème est que ma fille est allaité par sa mère mais elle consomme du canabis a longueur de journée, j'ai déjà allerte la gendarmerie ainsi qu'une assistante social mais ça n'a pas l'air de les déranger plus que ça. Deuxième point elle m'impose des visite uniquement au domicile de sa mère et sous sa surveillance. Je ne peut même pas prendre les enfants pour aller faire une balade. Le gros problème c'est que tout les moyens sont bon pour qu'elle fasse une esclandre devant les enfants. Elle a déjà un nouveau compagnon, et ces disputes incessante malgres que je garde mon calme stress notre enfant et il va se réfugier avec son nouveau compagnon. Il l'a déjà appelé 2 fois papa devant leur mère et elle n'as même pas pris la peine de le reprendre pour lui dire qu'il n'était pas son père. Je suis bien conscient que je ne peux pas séparer une mère dun nourrisson surtout qui est allaité. J'aimerais trouver un terrain d'entente mais là discussion est strictement impossible. Il n'y a pas de mesure d'éloignement ni de plainte qui ont était déposé de sa part envers moi. Elle fait juste ça pour sa petite vengeance et c'est moi qui paye les pots cassés et surtout les enfants. J'ai une avocate qui a saisi le juge mais elle m'as dit que jamais nous aurions de date avant 8 mois. Je suis très attristé par la situation et je ne comprend pas pourquoi un tel acharnement. J'aimerais trouver un terrain d'entente avec elle pour pouvoir prendre mon fils 1 weekend sur 2 et la moitié des vacances scolaires, c'est dailleur ce que le juge proposera je pense et l'avocate me l'as validé. Quand a ma fille j'aimerais la voir quand j'irais chercher mon fils et que je le ramènerai ou que sa mère viendra le chercher. Je vais retenter de lui faire une proposition ce weekend mais je doute qu'elle accepte. Aux yeux de la loi elle n'as pas plus de droit que moi mais elle prend tout les droit pour que la situation dégénère et je vois déjà un changement dans le comportement de mon fils. Il a toujours était z l'école dans le 65 et j'ai demander une interdiction de radiation de cette même école mais elle est passer outre et la inscrite dans la commune ou sa mère reside en invoquant l'obligation de scolarité d'un enfant. Hier c'était la rentrée et il a bien était admis provisoirement a cette école. Je me sens complètement impuissant et personne même la gendarmerie ne peux rien faire. On me dit de serrer les dents jusqu'au jugement mais je ne tiendrais pas jusque là. Y a t'il possibilité de faire valoir mes droits de parent car je ne pense pas demander la lune ni briser le lien frère/soeur car il ne verras pas sa soeur que 2 jours dans la semaine. Je vous envoie ce message car je suis dos au mur et je ne sais plus quoi faire.. désolé pour le Message un peu long mais je devais expliquer toute la situation dans laquelle je me trouve. En remerciant par avance ce qui me répondront.
Julien
1 réponse
-
Bonjour,
Si vos enfants sont en danger, il faut le signaler rapidement au 119.
Mais il faut des preuves... NB: appeler un tiers "papa" n'est pas être en danger.
Vous pouvez porter plainte auprès du procureur.
Demandez d'abord conseil à votre avocat !!!! Des actions mal coordonnées peuvent plomber votre dossier pour le JAF.