Attestation en faveur des parents à laquelle il me demande d

Ghislaine -  
BmV Messages postés 43586 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Mon voisin,et sa nouvelle compagne souhaite que je remplisse une attestation en leur faveur pour avoir la garde des enfants.Cc'est une demande de leur avocat.Je dois leur remettre cette attestation avec la photocopie de ma carte d'identité.Je ne souhaite pas leur donner cette photocopie,de plus je suis dans une période où il y a eu fraude avec un homonyme. Pourquoi ne pas envoyer l'attestation officielle ,soit disant directement à l'avocat de mes voisins

A voir également:

4 réponses

alicia2

Bonjour,

Une attestation de témoin n'est pas une banalité à prendre à la légère. 

Le fait d’établir une attestation contenant des faits inexacts est un délit puni d'une peine d'1 an de prison et de 15 000 € d'amende.

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/F1538

D'autre part il faut joindre une copie de votre document d'identité. Il est possible de faire une copie sécurisée :

https://www.francenum.gouv.fr/guides-et-conseils/protection-contre-les-risques/protection-des-donnees/filigranefacile-un-service

Et votre voisin peut vous fournir l'adresse de son avocat si c'est votre condition pour fournir cette attestation. Sinon il n'aura pas votre attestation  ! épicétou.

3
Isadore Messages postés 2886 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 695

Bonjour,

Notez que sans copie de la pièce d'identité l'attestation ne leur servira à rien.

Les attestations faites par des proches ont généralement peu d'incidence sur le dossier (à moins de témoigner de faits précis et utiles). On se doute bien que les parents et amis d'une partie vont attester qu'ils sont de bons parents, tati tata. 

Donc si vous refusez, ne culpabilisez pas. 

1
Gayomy Messages postés 1303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   702

Que répondent vos voisins quand vous leur proposez d'envoyer directement les pièces demandées à leur avocat ? 

0
BmV Messages postés 43586 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 545

"(...) souhaite que je remplisse une attestation en leur faveur pour avoir la garde des enfants (...)" : OK.
Et que faudrait-il qu'il figure dans cette attestation (probablement préimprimée par l'avocat...) pour être "en leur faveur" ?

0