Médiation familiale refusée par la médiatrice

RhinocerosRieur49 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kang74 Messages postés 7342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

lors du médiation familiale, demandée par le juge, la médiatrice refuse de l’affaire par rapport à mon état de santé, Monsieur est un pervers narcissique et nous venions juste de nous séparer. Elle m’a conseillé de prendre du temps pour me reconstruire avant de mettre en place cette médiation elle a reçu Monsieur elle a informé qu’elle ne ferait pas cette médiation, Monsieur dit à son avocate qui a prévenu la mienne que j’avais refusé la médiation ce qui est totalement faux, c’était juste déconseillé par ma psychologue et la médiatrice on a bien compris les raisons aujourd’hui, j’ai une attestation du coordinateur du service de médiation familiale qui atteste que c’est la médiatrice qui a évalué que les conditions n’étaient pas réunies à la mise en place du processus de médiation familiale Est-ce que ce courrier est suffisant pour montrer au juge que Monsieur a menti ?  

2 réponses

Isadore Messages postés 2083 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 958

Bonjour,

Remettez l'attestation du service de médiation à votre avocate, elle se chargera de défendre vos intérêts. Il faut notamment vérifier qu'elle ne contient rien de contraire à vos intérêts. 

Attention à ne pas invoquer votre état de santé à la légère si votre démarche concerne des enfants mineurs. Un état de santé qui ne vous permet pas d'assister à un entretien risque d'être incompatible avec la garde d'enfants mineurs, même pour une courte période.Il sera attendu de vous que vous preniez vos responsabilités et que vous connaissiez vos limites. Toute pièce versée au dossier peut être utilisée par l'autre partie si ça l'arrange. 

Soyez prudente dans vos propos, et n'accusez pas Monsieur d'avoir menti sans preuves. Il a pu mal comprendre la situation. 

1
kang74 Messages postés 7342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 718

Bonjour

Si la médiatrice vous a fait une attestation de refus : pas de souci .

Si la médiation a juste prise en compte le fait que vous refusiez par rapport à votre état de " santé" en lui envoyant une lettre de votre psy( qui n'est pas medecin) cela va être plus compliqué pour vous dans la mesure ou c'est un juge qui a ordonné la médiation .

Enfin si vous en faites trop concernant votre état de " santé", la partie adverse se servira peut être de cet argument mettant en doute que vous soyez  en état d'assumer vos devoirs parentaux dont celui de favoriser les liens avec l'autre parent .

Un conseil : voyez avec un avocat .

Car si vous n'êtes pas en état d'assumer une médiation, l'audience va être très compliquée pour vous sans , sachant qu'il y en a un en face qui ne vous fera aucun cadeau avec son immunité de plaidoirie qui lui permet d'être très virulent .

0