Pendant le temps de garde de ma fille

Pupuce -  
 alicia2 -

Bonjour

Avec le père de ma fille on se sépare. 

On ne sait pas encore si il y aura garde alterné ou si c'est moi qui aura la garde (tout dépendra de mon lieu de résidence) 

Et je sais que pendant son temps de garde (que ça soit alterné ou non) Je n'ai pas mon mot à dire sur la ou les personne qui garde ma fille pendant qu'il est au travail.

Je sais qu'il va employer quelqu'un pour garder ma fille pendant qu'il sera au travail qui viendra à son domicile.

Par contre j'ai un très gros doute sur le fait qu'il fasse les choses dans les règles. Je dis ça dans le sens où je pense que la personne qu'il va employé ça sera payé au black (que ça soit ponctuelle si garde alterné ou occasionnelle si c'est moi ai la garde).  Donc pas déclaré.

Ai-je le droit de demander l'obligation de me montrer le contrat si il emploi cette personne pour me rassurer ? Si il n'y a pas de contrat qu'est ce que je peux faire ? 

J'ai tellement peur que si il arrive quoi que ce soit pendant que cette personne garde ma fille qu'il arrive quoi que ce soit. Si il n'y a pas d'assurance que faire à ce moment la ? 

Merci à vous tous 

2 réponses

alicia2

Bonjour,

Vous n'avez aucun regard sur la régularité du contrat de travail de l'employé du père, et ceci lui fait courir un risque de sanctions financière notamment, mais ne présente pas de risque particulier pour votre fille. Le père reste le responsable légal pendant son temps de garde.

Toutefois si vous avez des preuves que votre fille est en danger, vous pourrez le signaler au 119. 

Mais attention que ce soit justifié sinon vous risquez en retour de boomerang une plainte pour dénonciation calomnieuse. 

1
Energizor Messages postés 21967 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 264

Bonjour,

Vous l'avez écrit vous-même : "Je n'ai pas mon mot à dire sur la ou les personne qui garde ma fille pendant qu'il est au travail."

0