Garde alternee et déplacement pro

Janine -  
Isadore Messages postés 2571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Mon ex m a quittee après 28 ans de vie commune. Agressivité et silence punitif puis mensonges ont suivi. J ai 2 enfants. 16 et 13 ans. Depuis 5 mois et pour encore 2 mois minimum mes enfants sont gardés par sa famille entre 3 et 5 jours sur ses semaines. Il a refusé de mes les donner sur la période scolaire en son absence. Il refuse de me donner son planning ou toute précision. Je vis dans sa ville natale. Ma famille est loin. Je suis seule. Et sa famille ne me parle plus. Parce qu il y a de l animosité. Je précise qu il a quitté la maison et vit dans un studio. Il partage un lit avec mon jeune fils ou alors c est la grand-mère qui dort avec lui. Je demande à recevoir des infos sur son absence il refuse. Et sa sœur m a même écrit qu elle était dérangée de mes demandes étonnantes. Et rien ne change. Que puis je faire. C est épuisant et il m ecrit que je rentre dans son intimité et qu il n a pas a me rendre compte de ses déplacements. Informez moi de mes droits? Dois je demander une garde exclusive? Mes enfants ne voudront pas. Dois déménager ailleurs chez mes parents?

4 réponses

kang74 Messages postés 7448 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 779
 

Bonjour

Les modalités de la séparation n'ont aucun impact sur les enfants : votre priorité ne devrait pas être ce qu'il fait mais ce que vous pouvez faire pour vos enfants ( dont vous parlez peu)

Vous êtes séparés : il n'y a pas de compte à rendre , vous n'avez pas à appeler sa famille qui peut aussi porter plainte pour harcèlement si vous ne respectez pas leur désir d'absence de contact .

Dans la mesure ou vous savez que vos enfants ne veulent pas vivre chez vous , reste le fait de demander la garde alternée, si vous vivez à proximité en faisant perdurer les repères des enfants : ces derniers donneront aussi leur avis .

Si vous voulez vivre avec vos parents, vous pouvez mais il y aura une pension à votre charge , et la prise en charge des trajets pour exercer vos droits .

2
CalieToad
 

Bonjour

pourquoi souhaitez-vous connaître son planning ?

1
Farenheit456 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707
 

Bonjour,

Idem que l'autre question.

Sans décision de justice, vous ne pouvez rien exiger.


1
Isadore Messages postés 2571 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 333
 

Bonjour,

Pendant son temps de garde chaque parent s'organise comme il veut sauf mise en danger des enfants ou dispositions particulières du jugement. 

Chaque parent est libre de ses mouvements et de choisir de confier les enfants à des personnes en qui il a confiance. En plus vos enfants ont un âge qui leur confère une certaine autonomie, l'aîné est même assez âgé pour travailler comme garde d'enfants à domicile sans supervision d'un adulte. 

Si vous voulez des nouvelles de vos enfants pendant le temps de garde du père le mieux est de faire inscrire dans le jugement des créneaux d'appel téléphoniques (deux fois par semaine), réciproques.

Bon, sinon les enfants passent du temps avec leur aïeule, personne avec laquelle la loi leur garantit le droit d'avoir des liens. Ils sont aussi gardés par leur tante avec laquelle ils doivent avoir des liens affectifs. Quel est très concrètement le problème ?

Le partage du couchage peut être gênant à cet âge, il faut voir avec délicatesse si cela ne gêne pas votre fils. Mais bon, ca peut se régler pour le coût d'un matelas gonflable. 

1