Comment donner la garde au père de mon enfant

Cloclo76000 -  
Farenheit456 Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, je suis fatiguée, ça fait des années que je subit , harcèlement, humiliation, menace, mensonges de la part du père de ma fille. Il utilise ma fille, qui lui donne du pain bénie. Elle est dans la pré adolescence. Donc elle cherche là où l’herbe est verte. Sauf que je suis arrivé au bout de ce que je peux supporter. Je ne veux plus de mon enfant chez moi. Je ne veux plus vivre avec elle. Je n’y arrive plus. Je ne veux même pas la voir, ni entendre sa voix. Je ne suis fatigué de me battre pour maintenir une relation avec un enfant qui en a rien à faire. Et qui a la moindre occasion balance des méchancetés sur moi à son père. Elle vit chez moi et chaque jour devient difficile, un supplice. Je voudrait qu’elle parte pour son bien et le mien. Il ya déjà eu dépôt de plainte pour harcèlement et multiples mains courantes, mais rien n’y fait.

3 réponses

Farenheit456 Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Pour modifier les conditions de garde de votre fille, il est nécessaire de saisir le JAF.

https://www.service-public.gouv.fr/particuliers/vosdroits/R15764

Mais encore faut-il que le père soit d'accord de la prendre en résidence principale chez lui.

Si aucun des parents ne veut garder l'enfant, elle sera placée en foyer et vous (= les 2 parents) devrez payer sa pension.

0
Cloclo76000

Le père a dit que ma fille ne veux plus vivre chez moi. Qu’elle ne veut plus me voir. Il devrait pas refuser. Merci.

C’est une décision difficile mais je n’y arrive plus. J’ai assez supporter dans ma vie.

0
Farenheit456 Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526 > Cloclo76000

La décision sera prise par le juge en fonction des dossiers qui lui seront présentés et en faveur de l'intérêt de l'enfant.

0
Isadore Messages postés 2352 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 153

Bonjour,

Je vous conseille aussi de parler de la situation à votre médecin traitant et de voir avec les services sociaux si des mesures peuvent être prises pour vous aider.

Votre fille est encore jeune, et la confier à un homme qui se livre à des violences psychologiques sur vous n'est pas l'idéal. Il serait donc bon, si elle part chez son père, qu'il y ait un suivi et un cadre pour maintenir des liens avec vous.

Vous êtes en situation d'épuisement parental, mais cela ne fait pas de vous une mauvaise mère et votre fille aura encore besoin de vous à l'avenir.

Ce que vous décrivez correspond à des violences conjugales, rapprochez vous aussi d'une association de victimes. Votre souffrance est normale mais ce n'est pas une fatalité. 

0
Farenheit456 Messages postés 1418 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

il existe aussi les "maisons des adolescents" qui aident les ados dans les difficultés de relations familiales.

Un suivi de votre fille et une thérapie familiale est envisageable pour améliorer vos relations.

0