Un salarié peut-il appeler le comptable de sa société où il travaille
Anthony
-
Sanyou001 Messages postés 6 Statut Membre -
Sanyou001 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si mes salariés peuvent demander des renseignements concernant ma société à mon comptable sans que je ne sois au courant Et si ce dernier a l’obligation de leur répondre. En outre, la société doit-elle payer pour ce service ou le salarié doit-il payer lui-même ? Merci.
Je voudrais savoir si mes salariés peuvent demander des renseignements concernant ma société à mon comptable sans que je ne sois au courant Et si ce dernier a l’obligation de leur répondre. En outre, la société doit-elle payer pour ce service ou le salarié doit-il payer lui-même ? Merci.
A voir également:
- Un salarié peut il contacter le comptable de son entreprise
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Lettre de motivation comptable - Guide
- Comment contacter le transporteur local shein - Forum Consommation
- Colis shein - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Il s'agit d'un comptable externe (tel que le cabinet de l'expert comptable) ou bien un comptable interne à l'entreprise (tel que votre salarié du service comptable) ?
Quel est le type de demandes qui sont faites ?
Qui sont les salariés qui font les demandes et pourquoi ?
CB
Il s'agit d'un comptable externe (tel que le cabinet de l'expert comptable) ou bien un comptable interne à l'entreprise (tel que votre salarié du service comptable) ?
Quel est le type de demandes qui sont faites ?
Qui sont les salariés qui font les demandes et pourquoi ?
CB
bonsoir
un comptable ne dévoile rien à autrui , c'est un peu comme le secret médical.
j'ignore même le nom des clients de ma chérie expert comptable c'est pour dire
un comptable ne dévoile rien à autrui , c'est un peu comme le secret médical.
j'ignore même le nom des clients de ma chérie expert comptable c'est pour dire
Bonjour,
Effectivement, il serait important de préciser si c'est VOTRE comptable, qui est un employé au sein même de votre société, ou une société d'expertise comptable externe.
Si le comptable est un employé, il pourrait effectivement révéler des informations confidentielles à "ses amis" qui travaillent aussi chez vous.
Si c'est un cabinet d'expertise comptable externe, vous êtes leur client et ils ne prendront jamais le risque de vous perdre en révélant des informations à vos employés.
Je fais moi même affaire pour mon entreprise à un cabinet d'expertise comptable digitale pour le côté facilité et discrétion. Aucun souci à avoir.
En espérant avoir aidé.
Effectivement, il serait important de préciser si c'est VOTRE comptable, qui est un employé au sein même de votre société, ou une société d'expertise comptable externe.
Si le comptable est un employé, il pourrait effectivement révéler des informations confidentielles à "ses amis" qui travaillent aussi chez vous.
Si c'est un cabinet d'expertise comptable externe, vous êtes leur client et ils ne prendront jamais le risque de vous perdre en révélant des informations à vos employés.
Je fais moi même affaire pour mon entreprise à un cabinet d'expertise comptable digitale pour le côté facilité et discrétion. Aucun souci à avoir.
En espérant avoir aidé.