Un salarié peut-il appeler le comptable de sa société où il travaille

Anthony -  
Sanyou001 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais savoir si mes salariés peuvent demander des renseignements concernant ma société à mon comptable sans que je ne sois au courant Et si ce dernier a l’obligation de leur répondre. En outre, la société doit-elle payer pour ce service ou le salarié doit-il payer lui-même ? Merci.

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 146

Bonjour,

Il s'agit d'un comptable externe (tel que le cabinet de l'expert comptable) ou bien un comptable interne à l'entreprise (tel que votre salarié du service comptable) ?

Quel est le type de demandes qui sont faites ?
Qui sont les salariés qui font les demandes et pourquoi ?

CB

12
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonsoir
un comptable ne dévoile rien à autrui , c'est un peu comme le secret médical.
j'ignore même le nom des clients de ma chérie expert comptable c'est pour dire
2
Sanyou001 Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Effectivement, il serait important de préciser si c'est VOTRE comptable, qui est un employé au sein même de votre société, ou une société d'expertise comptable externe.
Si le comptable est un employé, il pourrait effectivement révéler des informations confidentielles à "ses amis" qui travaillent aussi chez vous.
Si c'est un cabinet d'expertise comptable externe, vous êtes leur client et ils ne prendront jamais le risque de vous perdre en révélant des informations à vos employés.
Je fais moi même affaire pour mon entreprise à un cabinet d'expertise comptable digitale pour le côté facilité et discrétion. Aucun souci à avoir.

En espérant avoir aidé.
0