Liquidation de l'entreprise SARL

Dalina_2016 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2020 - Modifié le 3 juin 2020 à 11:52
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 3 juin 2020 à 13:09
Bonjour,
Je viens vers vous avec un problème et une réponse possible de votre part.

J'ai une entreprise depuis 2016 et j'ai cessé de travailler cette année en janvier car je n'avais aucune chance de continuer. Je mentionne que l'entreprise est un restaurant, et depuis mai 2019, j'avais des travaux devant le restaurant et j'ai commencé à perdre des clients. Enfin, la société a beaucoup baissé.
Je voudrais liquider l'entreprise car je ne suis plus intéressé et j'ai déjà trouvé un autre emploi. LE PROBLÈME est que j'ai des dettes envers mon comptable, environ 4000 €, c'est beaucoup parce que j'ai fait la comptabilité principale et ils ont très peu traité les documents de l'entreprise, seulement le bilan et quelques autres petites choses. Au lieu de cela, je suis également en découvert à la banque de 1000 €. Je précise qu'à l'état j'ai tout payé et il me reste que les dettes de la banque et au comptable. Je voudrais savoir si je pourrais liquider l'entreprise avec ces dettes et que dois-je faire? Je me demande encore si le comptable veut me donner le bilan pour liquider l'entreprise vu que je lui dois de l'argent? L'avocat ne m'a pas donné beaucoup de détails sur la liquidation, il m'a juste dit que je devais payer les dettes et après liquider l'entreprise. Veuillez me donner plus de détails !!! Merci d'avance et je vous souhaite une bonne journée!

1 réponse

Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 966
3 juin 2020 à 13:09
Bonjour,

Si vous ne pouvez faire face aux dettes, vous êtes en état de cessation de paiements et la loi vous oblige à déposer le bilan au greffe du tribunal de commerce.

Vous devez vous rendre au greffe et faire une déclaration de cessation de paiements.
1