Bonjour à tous,
Je souhaitais changer l'
enseigne (car abimée par le soleil et donc illisible) de mon commerce en centre ville d'une ville médiévale et à proximité d'une église classé donc dans une zone très classée et protégée.
Mon enseigne était d'une certaine taille, elle avait 12 ans et dans un soucis de conscience car ce n'est pas le cas de tous, j'ai fais une demande de renseignement auprès de la mairie qui m'a conduit à faire un dossier pour les Bâtiments de France.
Mon projet remonte à décembre dernier et il y a eu la covid entre temps ..... donc le projet à trainé en mairie puis à repris depuis peu.
Je viens de recevoir un courrier de refus des ABF (architectes des bâtiments de France), l'origine du refus vient de la taille, qui est la même que la dernière enseigne que j'avais et je suis assez frustrer de cette réponse étant donné que j'ai du mal, beaucoup de mal à contacter mon interlocuteur en mairie avec qui je peux échanger sur le sujet.
De plus, je ne vois pas la logique de leur refus car si je diminue la taille de mon enseigne, les fixations et trous seront aux grand jours, de plus il ne m'appartient pas de toucher à ces trous car ils appartiennent à la régie qui me loue mon local commercial, comme il ne m'appartient pas de percer ou de donner l'autorisation au poseur de toucher au mur.
Voilà, je suis assommer par cette
procédure qui n'en fini pas, du manque d'ouverture d'esprit des ABF et de la mairie en question.
J'aimerais des conseils si vous avez car là je suis à la limite de faire comme les autres c'est à dire comme je veux sans demander l'avis à personne.
Merci de vos retours
Merci beaucoup