Mon client ne respecte pas l'échéancier

plima Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 9 juin 2020 à 13:18
plima Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020 - 13 juin 2020 à 13:11
Bonjour à tous,
J'ai un client qui fait le mort et qui ne respecte pas le paiement en 3 fois (convenu dans la facture que je lui ai envoyée).
Il n'a même pas payé le 1er terme...
Or, je n'ai aucune idée des délais à respecter pour pouvoir lui envoyer une relance (puis entamer une procédure de recouvrement) : un mois après le non respect de la première date de paiement ? Six mois ?... Je n'en ai aucune idée...
Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962
9 juin 2020 à 14:25
Bonjour,

Il n'y a pas de règles, c'est suivant ce que vous aviez convenu, si le délai est dépassé, allez y, envoyez une relance en recommandé avec accusé de réception et conservez une copie.

Si pas de réponse dans la quinzaine, déposez une Injonction de payer devant le Tribunal judiciaire (formulaire téléchargeable en ligne).
1
plima Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
10 juin 2020 à 23:30
merci beaucoup Ulysse ! je vais suivre vos conseils
0
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 4 962 > plima Messages postés 30 Date d'inscription samedi 19 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2020
10 juin 2020 à 23:43
Vous pouvez aussi le faire convoquer par un conciliateur de justice avant d'engager la procédure.
0