A voir également:
- Gérant minoritaire SARL salarié d'1 holding
- Tickets restaurant avantages inconvénients salarié - Guide
- Lc asset 2 sarl - Forum Banque et Crédit
- Amazon eu sarl c'est quoi - Forum Consommation
- Visite médicale gérant sarl - Forum formalités administratives
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 19:28
8 mars 2012 à 19:28
Bonjour,
Ce comptable est un âne.
Vous êtes gérante de la SARL mais pas de la Holding.
Un contrat de travail peut parfaitement être signé entre la personne morale qu'est la Holding (représentée par son dirigeant ou l'un d'eux ou un DRH) et vous qui êtes une personne physique.
Néanmoins, travailler sans contrat de travail écrit n'est pas interdit.
En effet, toutes les mentions obligatoires d'un contrat de travail sont normalement sur la fiche de paie. En outre, lorsqu'un salarié n'a pas de contrat de travail écrit, il est obligatoirement en CDI et à temps plein.
Il vous faut être vigilant sur les points suivants :
- avoir des fiches de paie (pour pouvoir prouver que vous êtes salariée),
- être rattachée, s'il y en a une, à la convention collective de votre branche (de façon à bénéficier des droits prévus par cette convention).
Si vous avez d'autres questions ou si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à le dire.
Cordialement
Ce comptable est un âne.
Vous êtes gérante de la SARL mais pas de la Holding.
Un contrat de travail peut parfaitement être signé entre la personne morale qu'est la Holding (représentée par son dirigeant ou l'un d'eux ou un DRH) et vous qui êtes une personne physique.
Néanmoins, travailler sans contrat de travail écrit n'est pas interdit.
En effet, toutes les mentions obligatoires d'un contrat de travail sont normalement sur la fiche de paie. En outre, lorsqu'un salarié n'a pas de contrat de travail écrit, il est obligatoirement en CDI et à temps plein.
Il vous faut être vigilant sur les points suivants :
- avoir des fiches de paie (pour pouvoir prouver que vous êtes salariée),
- être rattachée, s'il y en a une, à la convention collective de votre branche (de façon à bénéficier des droits prévus par cette convention).
Si vous avez d'autres questions ou si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à le dire.
Cordialement
9 mars 2012 à 10:26
Je me pose 1 dernière question, au cas ou cela ne se passerai pas bien, on ne sait jamais..
Est ce que je peut renvoyé sans appel? ou est ce que la procédure est la même qu'avec 1 contrat de travail?
merci d'avance