Retraité gérant non salarié

Résolu
sakoa Messages postés 5 Statut Membre -  
 sakoa -
Bonjour,

mes 2 parents retraités souhaitent créer une SARL pour relancer mon activité (la SARL dont j'étais gérante majoritaire a été mise en liquidation judiciaire en 2011). Afin de minimiser les frais et de voir si le commerce reprend, peuvent-ils être co-gérant non salarié et ne prendre aucun salaire ? (ils ont leurs retraites) Y a t il des charges sociales obligatoires pour eux ? Ensuite si cela fonctionne je pourrais être salariée à mi-temps. Merci de votre réponse.

5 réponses

expert75011 Messages postés 190 Statut Membre 80
 
bonjour

oui c'est possible mais un gérant non salarié même s'ilne prend pas de revenu doit payer des cotisations environ 1600€

mieux vaut créer une SAS ils sont gérants salariés et ne paient des charges qu s'il y a des salaires.

Cordialement
0
sakoa Messages postés 5 Statut Membre
 
Dans le cas d'une SAS s'ils sont salariés cela veut dire qu'il faut avoir un salaire mensuel ou bien peuvent-ils sortir un salaire une fois de temps en temps ? Ils veulent juste m'aider à retrouver une activité que je ne peux pas avoir à mon nom pour le moment car je suis encore liée à la SARL ?? en liquidation (je ne suis pourtant pas interdit de gestion) J'ai déjà fait une demande de dossier d autoentrepreneur mais elle n'a pas été accepté.
0
expert75011 Messages postés 190 Statut Membre 80
 
bonjour
ils ne sont pas obligés d'avoir de salaire ils peuvent être bénévoles
0
sakoa
 
Bonjour, je souhaiterais quelques précisions sur la SAS. Quel capital minimum ? Quel nombre d'associés minimum ? je vous remercie de votre aide.
0
roboul75 Messages postés 243 Statut Membre 64
 
oui mais ils doivent au moins cotiser pour les accidents du travail et une mutuelle pour les assurances des risques professionnels en fonction de leur activité!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sakoa
 
Pour ce qui est des risques professionnels, il s'agit d'une activité de vente de produits par internet et éventuellement démarcher de nouveaux clients sur le terrain, alors ?! merci de vos réponses.
0