Cotisation sociale gérant mino. et majo.
guillaume86
-
6 janv. 2012 à 12:23
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 6 janv. 2012 à 12:47
expert75011 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 6 janv. 2012 à 12:47
Bonjour,
Je compte créer une SARL, moi même serait gérant majoritaire avec 51% des parts (je ne prévoit aucune rémunération vu que j'ai un emploi que je compte garder) et mon associé sera minoritaire avec 49% des parts (lui prendra une rémunération).
Quelles seront mes cotisations sociales et celles de mon associé?
Je vous remercie d'avance.
Je compte créer une SARL, moi même serait gérant majoritaire avec 51% des parts (je ne prévoit aucune rémunération vu que j'ai un emploi que je compte garder) et mon associé sera minoritaire avec 49% des parts (lui prendra une rémunération).
Quelles seront mes cotisations sociales et celles de mon associé?
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Cotisation sociale gérant mino. et majo.
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Asl refus de payer la cotisation - Forum Immobilier
- Enquête sociale témoignage - Forum Famille et Jeunes
- Numero securite sociale ✓ - Forum sécurité sociale
- Commission percues cotisation - Forum compte bancaire
1 réponse
expert75011
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2012
80
6 janv. 2012 à 12:47
6 janv. 2012 à 12:47
porquoi ne pas faire une sas plutout en effet
dans les 2 caspour l'associé minoritaire cotisation salarié
pour vous dans SAS cotisation salarié ( pas de salaire pas de cotisation)
dans SARL sous conditions de justifier acti principal : dans les 500€ € la première année et après grosso modo 40%.
A mon avis partez sur une sas puis transformer quand votre rémunération devient significative
dans les 2 caspour l'associé minoritaire cotisation salarié
pour vous dans SAS cotisation salarié ( pas de salaire pas de cotisation)
dans SARL sous conditions de justifier acti principal : dans les 500€ € la première année et après grosso modo 40%.
A mon avis partez sur une sas puis transformer quand votre rémunération devient significative