Co gérant ou non?

cin74 - 23 févr. 2012 à 10:47
 cin74 - 24 févr. 2012 à 18:41
Bonjour,
je viens poser surement une question un peu étrange mais je n'ai pa de réponse a ma question!
Mon marie s'est associé avec une personne qu'il connaissait (pas vraiment).... il est minoritaire car il a 8 parts et l'autre 72 parts!! mais j'aimerais savoir si au sein de cette entrepris il peut etre co gérant!! ya t'il des papier a faire est-ce mentionné quelque part?
car il compte se dégager de cette entreprise un peu meme beaucoup étrange ...et j'aimerais savoir comment savoir si il est ou non co gérant!!! ?? ou peut on connaitre ces information!
j'espere avoir été assez claire!!
merci d'avance

1 réponse

ACTC Messages postés 48 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 3
23 févr. 2012 à 16:20
Bonjour,

C'est en principe écrit dans les statuts de la société (nomination du gérant).
Si vous n'avez pas accès aux statuts, la solution simple c'est de vérifier sur société.com ou mieux, directement au greffe du tribunal de commerce dont dépends la société.
0
j'ai accès aux statuts mais rien ne l'indique sur internet il n'y a que l'associé de mentionné en tant que gérant donc je ne pense pas qu'il soit co-gérant!! merci en tout cas!!
0