Départ retraite associé gerant SARL PV
sadbel
-
expert75011 Messages postés 190 Statut Membre -
expert75011 Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,
Gérant associé égalitaire d'une SARL, je viens de partir à la retraite mais scontinue mon activité de gérant à titre non remunéré.
Ce changement de statut peut il figurer dans un PV d'AGO? faut il une AGE? ou faut il egalement modifier les statuts de la SARL?
Merci d'avance pour vos réponses
Gérant associé égalitaire d'une SARL, je viens de partir à la retraite mais scontinue mon activité de gérant à titre non remunéré.
Ce changement de statut peut il figurer dans un PV d'AGO? faut il une AGE? ou faut il egalement modifier les statuts de la SARL?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Départ à la retraite d'un gérant de sarl
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
il n'y a pas d'impact sur les statuts, qui n'ont pas à faire apparaitre, à part la répartition des parts, si le gérant est rémunéré, non rémunéré ou salarié.
Pareil pour l'ag, puisque vous restez gérant il n'y a pas de changement à faire.
Par contre attention au terme égalitaire, s'il y a un autre gérant avec vous et que celui ci soit également associé la gérance dépasse les 50% et vous devenez relevable du RSI même sans rémunération.
Pareil pour l'ag, puisque vous restez gérant il n'y a pas de changement à faire.
Par contre attention au terme égalitaire, s'il y a un autre gérant avec vous et que celui ci soit également associé la gérance dépasse les 50% et vous devenez relevable du RSI même sans rémunération.
ivana
je suis retraitée et maintenant gérante minoritaire unique d'une sarl, ma comptable m'indique que je dois être obligatoirement être salariée... j'aimerais être bénévole et éventuellement percevoir des commissions sur ventes, est ce possible ? quel est mon statut social ? puis-je rester bénévole pour ma mission de gérante et travailler à la vente et percevoir des commissions et éventuellement me déclarer alors au RSI ? merci
Concernant votre retraite et du faite que vous continuez votre activité en tant que gérant à titre non rémunéré, il faut que vous modifier les statuts de l'entreprise. De plus, il faut envoyer la copie des nouveaux statuts à votre caisse rsi pour qu'il le prenne en compte par rapport aux cotisations.
D'autant que la modification des statuts est important que si votre entreprise est contrôlée par l'urssaf, il faut que tout sois en règle au niveau administratif.
bien cordialement
D'autant que la modification des statuts est important que si votre entreprise est contrôlée par l'urssaf, il faut que tout sois en règle au niveau administratif.
bien cordialement
bonjour
gérant bénévole oui cela est possible (la sarl n'est pas la meilleure structure alors)
quelle différence entre comm sur vente et rémunération gérant?
cordialement
gérant bénévole oui cela est possible (la sarl n'est pas la meilleure structure alors)
quelle différence entre comm sur vente et rémunération gérant?
cordialement
Merci beaucoup pour votre réponse.
J'etais salarié de l'entreprise, donc je releve de la retraite des salariés (pas du RSI - je suis égalitaire, non majoritaire).
Faut il dans ce cas une autre formalité que le changement des statuts?
Cette modification des statuts doit elle figurer dans le PV d'AGO de cette année?
Je vous remercie.
J'etais salarié de l'entreprise, donc je releve de la retraite des salariés (pas du RSI - je suis égalitaire, non majoritaire).
Faut il dans ce cas une autre formalité que le changement des statuts?
Cette modification des statuts doit elle figurer dans le PV d'AGO de cette année?
Je vous remercie.