Double statut gérant EI et salarié SA

Résolu
doniange - 10 avril 2012 à 12:21
 doniange - 11 avril 2012 à 10:47
Bonjour,

Je suis gérante d'une Entreprise Individuelle dans le bâtiment depuis avril 2011 et également salariée d'une SA dans le bâtiment depuis juin 2005 donc bientôt 7 ans.

Ma question est la suivante: Puis-je bénéficier en tant que gérante d'une EI des allocations chômage au même titre qu'un simple salarié si je devais être licenciée sachant que j'ai cotisé quand même cotisé toutes ces années pour en bébéficier?

1 réponse

expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 172
10 avril 2012 à 14:27
Bonjour,

Etes vous propriétaire de l'entreprise individuelle (exploitante) ou salariée a fonction de direction?
0
Oui, je suis la seule gérante et j'ai 2 salariés et donc en parallèle je suis salariée d'une SA. dont je suis employée administrative
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 172
11 avril 2012 à 10:32
De part votre contrat de travail vous liant à la société vous pourrez percevoir des allocations chômages en effet si vous vous retrouvez sans activité.

Toutefois si dans l'entreprise individuelle vous êtes exploitante individuelle mais n'y êtes liés par aucun contrat de travail, les sommes cotisés servent de protection maladie vieillesse et allocations familiales (RSI ou MSA).
Mais si un contrat de travail vous lie à votre entreprise individuelle avec une rémunération distincte y afférente, les cotisations urssaf contiennent les cotisations chômage...

J'espère avoir été quelque peu clair.

Cordialement
0
Je vous remercie pour ces explications et en effet, cela me paraît plus clair maintenant et me rassure également car la société dans laquelle je suis salariée est actuellement en mauvaise posture et j'ai peur d'être licenciée. Merci en tout cas.

Cordialement
0