Comment se séparer d'un de ses gérants
EGO
-
EGO10 -
EGO10 -
Bonjour,
Nous sommes dans une SARL à 3 gérants associés (33 % chacun), un de mes associés et moi même souhaiterions se séparer du troisième associé ou du moins dans un premier temps lui retirer la gérance, donc son salaire.
pouvez vous me donner des conseils pour faire cela le mieux possible légalement.
Merci d'avance
Nous sommes dans une SARL à 3 gérants associés (33 % chacun), un de mes associés et moi même souhaiterions se séparer du troisième associé ou du moins dans un premier temps lui retirer la gérance, donc son salaire.
pouvez vous me donner des conseils pour faire cela le mieux possible légalement.
Merci d'avance
A voir également:
- Se séparer d'un associé
- Se séparer avec un bébé de 2 ans forum - Forum garde d'enfants
- Se retirer d'un bail après séparation modèle lettre ✓ - Forum Louer un logement
- Se retirer d'un bail suite à une séparation - Forum Louer un logement
- Comment séparer une toiture mitoyenne - Forum Voisinage
- Désolidarisation bail conjoint ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
http://aesplus.net/La-gerance-de-la-SARL.html
Un gérant associé de SARL participe aux vote de sa révocation, si vous détenez chacun 33% il est évident qu'il peut être révoqué. Toutefois lui obligé a vendre ses part est une manipulation plus compliqué du fait de son accord et de l'impôt sur les plus value qu'il pourrait payer, je ne connais pas la situation je ne pourrais vous aider d'avantages.
cordialement
Un gérant associé de SARL participe aux vote de sa révocation, si vous détenez chacun 33% il est évident qu'il peut être révoqué. Toutefois lui obligé a vendre ses part est une manipulation plus compliqué du fait de son accord et de l'impôt sur les plus value qu'il pourrait payer, je ne connais pas la situation je ne pourrais vous aider d'avantages.
cordialement
L'idée serait de lui proposer le rachat de ses parts, mais j'ai peur qu'il soit trop gourmand"
Il s'agit d'un schéma simplifié mais c'est l'idée.
Pour se défendre, l'actionnaire défaillant peut vous faire une proposition de changement de statut social, refusez catégoriquement.
cordialement