Comment se séparer d'un de ses gérants

EGO - Modifié le 21 févr. 2018 à 14:59
 EGO10 - 9 mars 2012 à 11:00
Bonjour,

Nous sommes dans une SARL à 3 gérants associés (33 % chacun), un de mes associés et moi même souhaiterions se séparer du troisième associé ou du moins dans un premier temps lui retirer la gérance, donc son salaire.
pouvez vous me donner des conseils pour faire cela le mieux possible légalement.
Merci d'avance

1 réponse

http://aesplus.net/La-gerance-de-la-SARL.html


Un gérant associé de SARL participe aux vote de sa révocation, si vous détenez chacun 33% il est évident qu'il peut être révoqué. Toutefois lui obligé a vendre ses part est une manipulation plus compliqué du fait de son accord et de l'impôt sur les plus value qu'il pourrait payer, je ne connais pas la situation je ne pourrais vous aider d'avantages.

cordialement
1
Merci pour votre réponse rapide.
L'idée serait de lui proposer le rachat de ses parts, mais j'ai peur qu'il soit trop gourmand"
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
9 mars 2012 à 10:24
C'est une ffaire de négociation, mais en principe la valeur des parts est fixé selon la valeur de la société. Il s'agit des biens détenus par la société diminué de ses dettes. La somme restante est a divisé en 3 pour connaître la valeur patrimoniale par actionnaire....

Il s'agit d'un schéma simplifié mais c'est l'idée.
0
Si il refuse toute négociation et se braque contre nous, il y'a t' il des risques particuliers ou bien le fait d'être majoritaire avec mon autre associé nous préserve d'éventuel problèmes
0
expert56 Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 171
9 mars 2012 à 10:57
Vous pouvez envisager une augmentation de capital afin de diluer ses parts sociales et limiter ses droits, cette décision se fait à la majorité des voix en Assemblée Générale, toutefois un commissaire aux compte peut être nommé pour vérifier la licéité de votre manoeuvre.

Pour se défendre, l'actionnaire défaillant peut vous faire une proposition de changement de statut social, refusez catégoriquement.
0
c'était un peu ma vision, merci pour vos réponses
cordialement
0