Trajets vacances

bella.38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 25 févr. 2013 à 12:02
bella..38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 11:45
Bonjour,
Mon jugement actuel m'impose d'emmener et d'aller rechercher mon fils chez son père pour la moitié des vacances scolaires) aux frais du père pour l'aller, mais à quelques jours de son départ, je suis souffrante et serai dans l'impossibilité de faire les trajets. Son père ne veut rien entendre, raccroche quand je tente de lui parler, refuse de passer par les services d'accompagnement sncf et refuse aussi de faire les trajets (sous prétexte que c'est moi qui suis partie). Que puis-faire? Si je lui fournis mon certificat médical peut-il quand même porter plainte pour NPE ? Il l'a déjà fait alors que je venais juste d'accoucher de mon deuxième avec césarienne et que je ne pouvais effectuer le voyage. Ca n'a pas aboutit mais c'est tout de même très déplaisant de se faire convoquer par un conseiller du procureur ! Merci de me donner vos conseils

13 réponses

chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
25 févr. 2013 à 12:11
Pouvez vous vous deplacé chez les gendarmes pour expliqué la situation et peut etre que eux appeleront votre ex mari et essayeront de lui faire comprendre. Sinon personne de votre entourage peut ammener l'enfant?
0
bella.38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
25 févr. 2013 à 13:32
Merci, en effet je peux tenter de passer par la police, ici ce sont eux qui gèrent ces problèmes. Je n'ai personne dans mon entourage pour faire le trajet, en revanche il est stipulé sur le jugement que celui qui a le droit de visite(donc le père) peut mandater quelqu'un mais encore une fois il s'en moque
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
25 févr. 2013 à 13:42
Allez vous renseigné voir les gendarmes, en expliquant que lors de votre accouchement par cesarienne, monsieur avait porté plainte car vous n'avez pas pu lui emmener l'enfant, donc vous dite que la encore ne pouvant y allé il va reporté plainte et eux pourront vous aidé!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
25 févr. 2013 à 13:45
Bonjour,

Que dit le jugement exactement ? Que vous devez vous-même effectuer les trajets ou que vous êtes en charge des trajet ...? C'est différent.

Quoiqu'il en soit, envoyez-lui un courrier reco A/R avec un certificat médical spécifiant que vous ne pouvez vous déplacer, en lui proposant des solutions alternatives au choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bella.38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
25 févr. 2013 à 13:58
C'est ce que je vais faire la lettre AR. Le jugement dit que je dois faire les trajets et que le père paye l'aller et moi le retour; ça ça va changer à la prochaine audience.
En attendant on doit appliquer le jugement. J'ai proposé les trajets avec junior&cie, j'ai proposé qu'il vienne le chercher, j'ai proposé enfin qu'il mandate quelqu'un il refuse tout! Son but étant avant tout de me faire des histoires ! Mais merci je vais aller voir la police + la lettre.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 févr. 2013 à 19:34
Bonsoir
Allez en effet à la police dans un premier temps et voir ce qu'ils vont proposer, mais si aucun résultat, il faudra trouver une solution pour lui remettre les enfants.
Quels ages ont t'ils ? Ne peuvent t'ils faire le voyage par SNCF accompagné ?

0
bella.38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
25 févr. 2013 à 20:24
Bonsoir Sophiag,
Merci. Mon fils a 5 ans et j'ai déjà réussi à passer justement par le service d'accompagnement sncf mais là son père refuse! Comme j'ai dit plus haut il refuse tout arrangement du moment que ça peut me causer des ennuis
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 févr. 2013 à 20:31
Vous faites alors comme Barbie vous l'a conseillé
LAR lui proposant service accompagnement, joindre votre certificat médicale aussi pour expliquer les raisons e( si il refuse , donnez tous cela au JAF lors de votre prochaine audience.
Allez voir la police surtout
0
bella.38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
25 févr. 2013 à 21:04
Oui c'est ce que je vais faire ! Police et LAR merci ! Je vous tiens au courant de la suite des évènements
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 févr. 2013 à 06:05
Bonjour Bella
Quand vous y allez, regardez le policier comme votre sauveur, soyez désespérer, démontrez que vous etes de bonne volonté, que vous souhaitez que votre enfant voit son père et que malgré tout ce que vous essayez de mettre en oeuvre pour que cela se fasse et malgré que votre état soit indépendant de vous, il n'accepte aucune des solutions, que vous pensez être pour vous nuire et pouvoir déposer plainte pour NPE . (ramenez votre jugement, certificat médicale et soyez pale (sourire)
Venez nous raconter
Bon courage
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 111
26 févr. 2013 à 12:20
Bonjour,

Pendant des mois et des mois, mon ex a refusé que notre fille puisse prendre le train en jvs... sous prétexte qu'elle était trop petite (6/7 ans à l'époque...)...alors je me tapais plus de 2400km allers/retours pour aller la chercher et revenir chez moi puis sens inverse à la fin des vacances...
Elle n'a jamais voulu se déplacer me disant qu'elle ne voyait pas pourquoi ça serait à elle de dépenser de l'argent et de perdre son temps sur les routes.

J'ai ensuite été chercher et raccompagner ma fille en train...

Et lorsque la goutte a fait border le vase, j'ai dit stop!
Je n'ai pas parler à la mère, j'ai envoyé une LAR avec les billets de train jvs pour la petite. Elle a tapé un scandale par l'intermédiaire de ma fille mais j'ai tenu bon...elle n'a pas eu le choix que de déposer la petite à la gare et que pour que celle-ci vienne en accompagnateurs...

Depuis, je procède ainsi : je ne parle pas à la mère, j'achète les billets de venue que j'envoie en AR (avec un jugement c'est beaucoup plus simple, je connais mes dates de garde) et le jour J, je vais chercher ma fille à la descente du train.

Bon courage à vous
0
bella.38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
26 févr. 2013 à 22:31
Merci Dean !

Ce sont des situations bien difficiles surtout quand l'objectif de l'ex est plus de faire des histoires que de s'intéresser à son fils !
C'est ce que j'ai fait aux dernières vacances, j'ai envoyé d'office le billet avec accompagnateur mais il a fallu que j'annule d'abord son billet donc j'ai payé l'aller et par vengeance il m'a renvoyé mon fils par ce biais mais 3 jours plus tard du coup je ne l'ai eu ni à Noël, ni au jour de l'an !

Pensez-vous que les gendarmes peuvent recevoir sa plainte pour NPE malgré mon certificat médical et mes propositions alternatives? D'après ce que j'ai vu sur le net, la NPE c'est vraiment quand l'un des parents s'oppose à ce que son enfant aille voir l'autre parent et là ça n'est pas le cas, je ne peux pas c'est différent !
0
bella.38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
26 févr. 2013 à 22:46
Une autre info, sur notre jugement précédent il y avait une précision qui n'a pas été rajoutée sur le dernier en date à savoir " à charge pour la mère ou pour toute personne de confiance mandatée par le titulaire du droit de visite d'aller chercher ou de ramener l'enfant à son domicile habituel "
Puis-je me servir de cette phrase pour prouver qu'il y a bien une autre solution si je suis dans l'impossibilité de faire le trajet, même si elle figurait sur le jugement d'avant? Je sais que la police tient compte du dernier en date mais on m'a également dit qu'ils se complétaient quand un point n'avait pas été spécifié.
Dans ce cas, j'envoie ma LAR avec mes différentes propositions + certificat médical et la copie de ce passage; puis je vais voir la police avec le tout ça devrait éviter la plainte de Mr, non?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 févr. 2013 à 06:25
Bonjour
Oui, vous le pouvez.
0
bella.38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
27 févr. 2013 à 09:26
merci Sophiag ! fidèle au poste !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
27 févr. 2013 à 09:32
Oui, j'essaie tout au moins car j'ai des loupés.
Au pire des cas, vous lui transmettez la copie de votre premier jugement (juste la page concerné) en donnant le numéro et la référence de celui ci (date , jugement de divorce ) et le deuxième, copie également de la page et vous lui dites qu'en vertu du fait que celui ci est la suite de l'autre , le juge ayant décréter dans le premier que vous avez le loisir de faire amener vos enfants par une tierce personne, vous appliquez donc ce droit à partir des vacances prochaines et qu'il est donc aviser que votre enfant commun sera remis par " """ à tel heure et tel jour.
Vous concluez par " pour faire valoir ce que de droit "
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 111
27 févr. 2013 à 12:57
Bonjour,

C'est aussi ce qui est écrit sur mon ordonnance judiciaire.

De ce fait, la tierce personne pour moi est le service Jvs (je dépose ma fille à la gare de départ Jvs de mon coin et la mère la récupère à la gare de son domicile).

Et quand cela n'est pas possible, car mon enfant doit rentrer au moins 48h avant la rentrée des classes (soit en fait le vendredi soir) car les JVS dans mon coin, il n'y a pas de départ les vendredis, je mandate une personne physique...
ce qui n'est bien évidemment pas toujours possible...

Le jaf a bien compliqué les choses avec son histoire des 48h mais ainsi va le monde.


Oui, si vous ne pouvez ou même ne voulez vous pas vous déplacer, dès lors que vous avez la possibilité de mandater un tiers, pas de souci.
0
bella.38 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
27 févr. 2013 à 13:08
à vrai dire vu comme c'est écrit sur notre jugement, c'est à lui de mandater quelqu'un donc si je ne peux pas faire le trajet la balle est dans son camp !
0
Bonjour à tous,
Alors voilà ce fameux week-end de passé ! Aujourd'hui lundi 4 mars aucune nouvelle du père de mon fils ! Il a reçu mon recommandé, les gendarmes de son lieu de résidence aussi et il avait en prime un message sur son répondeur l'informant que je n'étais pas en mesure de faire le trajet mais qu'il y avait d'autres solutions... hier dimanche j'ai laissé un message sur son répondeur (puisqu'il raccroche s'il entend ma voix)lui demandant ce qu'il en était, s'il comptait venir, ce que je devais dire à mon fils etc... Aucune réponse de sa part! Quand il a eu mon fils hier au téléphone il a simplement dit que "maman a un arrêt jusqu'au 4 donc elle peut t'accompagner le 5 chez Papa" puis il a ajouté:" de toute façon je récupérerai ces jours cet été donc je t'aurai 2 mois entiers !"
Bref, pour ce point je me suis renseignée et apparemment on ne récupère pas de jours comme ça! De plus, c'est bien lui qui ne s'est pas manifesté depuis mercredi ! Sur notre tout premier jugement il est écrit :" si le titulaire du droit de visite n'est pas venu chercher l'enfant dans la première demi journée, il sera sauf accord des parties, considéré comme ayant renoncé à ses droits pour la période considérée"; cela n'est plus ré-évoqué dans les jugements suivants peut-on néanmoins en tenir compte? Y' a t-il une loi concernant ce point précis? je ne vais pas être à sa disposition toute la semaine! Du coup je vais organiser des choses avec mon fils. Mais qu'en est-il si un jour dans la semaine il me demande de l'avoir à une autre date, sachant que les jours avancent et que l'école reprend lundi? Merci d'avance
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mars 2013 à 11:23
Bonjour
Oula, votre ex est compliqué
Sauf accord amiable, les jours de DVH non pris ne sont pas récupérables.
0
Bonjour
Aucune nouvelle de mon ex ! il a facilement "lâcher" prise cette fois-ci étonnant de sa part mais tant mieux ! Pour les prochaines vac j'anticipe je prends l'aller et le retour par junior1cie il me remboursera et s'il ne veut pas et bien il en parlera au jaf que l'on voit le 6/05 ! Merci encore à tous ! Bonne journée
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 mars 2013 à 11:38
Bonjour
Merci de nous avoir donner des nouvelles et bonne nouvelle apparemment
Faites lui un écrit pour résumer son refus de venir chercher les enfants malgré votre proposition pour le JAF au mois de Mai.
Cordialement
0
bella..38 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013
9 mars 2013 à 11:45
Salut Sophiag,
Je lui ai envoyé un recommandé résumant effectivement la situation pour ces vacances. Je lui ai joins par la même occasion, la facture des lunettes de mon fils, mais ça c'est une autre chose...pas sûr qu'il paye sa part ...à suivre de toute façon tout est prétexte à faire des histoires !
A bientôt
0