Relations banques EHPAD famille

flobulle Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 09:49
 flobulle - 10 mars 2013 à 08:30
Bonjour,
Ma mère vient d'intégrer un EHPAD à côté d'Avignon, suite à une hospitalisation, et elle ne peut plus se déplacer.Mais elle est consciente.
Je vis en Bretagne et je sais que ses différents placements peuvent financer son hébergement.Comment puis-je convaincre les banques de liquider ses placements qui , à priori, ont été réalisés pour "ses vieux jours".
Je suis censée subvenir à ses besoins, mais il se trouve que c'est elle qui en a les moyens et pas moi.
Aujourd'hui , je veux la faire venir en bretagne mais je voudrais résoudre ce problème de financement auparavant.
Quelqu'un a-t-il connu cette situation et comment l'a t-il résolue?
Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre.

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
3 mars 2013 à 16:17
Bonjour,

"Convaincre les banques", drôle d'expression.
Les banques n'ont pas à prendre ce genre de responsabilité. C'est à ta mère de leur donner les instructions.

Si, en particulier à cause de la distance, ta mère n'était pas en mesure de la faire elle-même elle devrait te donner une procuration ; une par banque s'il y en a plusieurs.

Enfin si ta mère est physiquement ou mentalement dans l'incapacité d'agir par elle-même tu peux demander au Juge des Tutelles une mesure de protection (tutelle ou curatelle) en ta faveur

0
Merci.Je vais faire parvenir une procuration aux banques, mais comme nous ne serons présentes ni l'une ni l'autre, je crains quand même de ne pas les "convaincre".
0