Annulation de mariage

CATHTER Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - Modifié par BmV le 8/03/2013 à 14:36
 cathter - 9 mars 2013 à 18:31
Bonjour,
J AIMERAIS SAVOIR COMBIEN COUTE UNE ANNULATION DE MARIAGE CIVIL?
MERCI DE VOS REPONSES
A BIENTOT

5 réponses

BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 072
8 mars 2013 à 14:37
Cela s'appelle je crois un divorce


Les tarifs sont à négocier avec les avocats qui seront appelés dans la procédure.
 

1
CATHTER Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013
8 mars 2013 à 14:40
MERCI BEAUCOUP MAIS APPAREMENT CE SONT DEUX CHOSES DIFFERENTES CAR JE SUIS DIVORCEE DEPUIS PEU !!
0
BmV Messages postés 90575 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 18 072
8 mars 2013 à 14:49
En effet, oui, c'est exact.


==> https://www.alexia.fr/fiche/5853/annulation-mariage.htm

Mais pour le prix, c'est le même principe ...




Et merci
DE CESSER DE CRIER AINSI DANS NOTRE FORUM, nous ne sommes pas sourds des yeux et ça ne fait pas avancer la question plus vite !



0
Ptifiloum Messages postés 495 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 141
Modifié par Ptifiloum le 8/03/2013 à 15:55
Pour plus de précision, les honoraires d'avocats, tout comme mes clients, sont libres ... :)

Plus sérieusement il n'existe aucun tarif puisque l'honoraire varie en fonction de la notoriété de l'avocat, de la difficulté de l'affaire et de vos moyens (entre autres).

Je vous donne même une information encore moins rassurante, mais même votre avocat au début de la procédure sera à mon avis incapable même avec la meilleure volonté du monde de vous donner un chiffrage précis!!!

Ceci est au demeurant parfaitement justifié puisque votre avocat n'est pas devin mais juriste et qu'il ne peut pas connaitre à l'avance les réactions de votre adversaire.

Peut être déposera-t-il 200 pièces volumineuses qu'il devra bien étudier ce qui suppose du temps et donc un coût, peut être soulèvera-t-il un incident ce qui supposera des échanges de conclusions supplémentaires, et éventuellement une audience de plaidoirie sur le seul incident, peut-être interjettera-t-il appel ce qui supposera là encore du temps, du travail et donc un coût etc.

Vous comprendrez bien que l'avocat même s'il est passionné par son métier doit pourtant payer son personnel, ses fournitures et se nourrir, et que ce n'est pas en travaillant gratuitement où à perte qu'il pourra y parvenir.

Bien cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
merci pour toutes ces reponses je me doute bien que l avocat doit se faire payer!!mais je voulait juste savoir ou j allais financierement !
merci
0