Fermeture ecole primaire et obligations communales

Seloe76 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 4 mars 2013 à 20:59
Cocomelli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 - 9 mars 2013 à 10:41
Bonjour, j'habite dans un petit village qui possède une école primaire accueillant 21 enfants de 5 a 10 ans (GS au CM2) dans la cadre d'une classe unique. La mairie souhaite fermer notre école. Aucune possibilité de regroupement pédagogique n'étant possible (maires des communes voisines opposées à un RPI), le maire va nous imposer de scolariser nos enfants dans la seule commune ayant accepté l'accueil de nos enfants située à plus de 4 km sans prévoir de transport scolaire. Sans compter que la mairie d'accueilnva nous facturer plein tarif les prestations cantine et garderie péri-scolaire.
J'aimerais savoir dans quelle mesure un maire peut fermer l'ecole rurale sans contre partie en terme de transport scolaire et de prise en charge des surcouts financier prévisibles pour les familles.

1 réponse

Cocomelli Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2013 1
9 mars 2013 à 10:41
Bonjour,
Nous nous sommes entrain de vivre l'inverse. Notre maire est entrain de se battre pour garder l'école ouverte. Et c'est l'Inspection académique qui lui a donné la décision finale de maintenir l'école avec mise en place d'un 5 niveaux.
Je n'ai pas bien compris c'est le Maire qui prend la décision de fermer l'école et c'est l'ordre de l'inspection académique ???
0