Fermeture ecole primaire et obligations communales
Seloe76
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Cocomelli Messages postés 3 Statut Membre -
Cocomelli Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'habite dans un petit village qui possède une école primaire accueillant 21 enfants de 5 a 10 ans (GS au CM2) dans la cadre d'une classe unique. La mairie souhaite fermer notre école. Aucune possibilité de regroupement pédagogique n'étant possible (maires des communes voisines opposées à un RPI), le maire va nous imposer de scolariser nos enfants dans la seule commune ayant accepté l'accueil de nos enfants située à plus de 4 km sans prévoir de transport scolaire. Sans compter que la mairie d'accueilnva nous facturer plein tarif les prestations cantine et garderie péri-scolaire.
J'aimerais savoir dans quelle mesure un maire peut fermer l'ecole rurale sans contre partie en terme de transport scolaire et de prise en charge des surcouts financier prévisibles pour les familles.
J'aimerais savoir dans quelle mesure un maire peut fermer l'ecole rurale sans contre partie en terme de transport scolaire et de prise en charge des surcouts financier prévisibles pour les familles.
A voir également:
- Fermeture ecole primaire et obligations communales
- Loi remboursement auto-école - Guide
- École à la maison et caf - Guide
- Demande d'emploi dans une école primaire privée - Forum salariés
- Fermeture de la peche - Guide
- Modèle lettre de demande d'emploi ✓ - Forum salariés
1 réponse
Bonjour,
Nous nous sommes entrain de vivre l'inverse. Notre maire est entrain de se battre pour garder l'école ouverte. Et c'est l'Inspection académique qui lui a donné la décision finale de maintenir l'école avec mise en place d'un 5 niveaux.
Je n'ai pas bien compris c'est le Maire qui prend la décision de fermer l'école et c'est l'ordre de l'inspection académique ???
Nous nous sommes entrain de vivre l'inverse. Notre maire est entrain de se battre pour garder l'école ouverte. Et c'est l'Inspection académique qui lui a donné la décision finale de maintenir l'école avec mise en place d'un 5 niveaux.
Je n'ai pas bien compris c'est le Maire qui prend la décision de fermer l'école et c'est l'ordre de l'inspection académique ???