Reconnaissance paternité après 4 ans ? Quels sont mes droits ?

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
-
Bonjour, je me retrouve seule avec mon enfant le père n'appelle jamais pour avoir de ses nouvelles et il veut reconnaitre mon enfant il me menace pour obtenir le livret afin de reconnaitre celle ci et même faire un test ADN moi je ne veux absolument pas parce que parfois il me dit qu'il viendra la voir et à la fin il ne vient pas heureusement que je ne dis jamais a la petite qu'il doit venir ou pas je protège cette enfant je ne veux pas qu'elle souffre a cause de lui ma fille a presque 4 ans que faire?
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6064
1
Merci
Bonjour
Il a le droit de la reconnaitre, mais il devra passer par le juge pour avoir un droit de visite et également payer une pension

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 23645 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6064 -
Vous ne pourrez pas empêcher le pere de faire une reconnaissance, c'est son droit.
clarabel23
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
-
je lui ai proppsée de voir un mediateur avant qu'on arrive point de non retour pour le bien de la petite parce que j'ai vécu la separation de mes parents tres tres mal j'ai 30 piges et jusqu'à mainenant ça me bouffe
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6064 -
De quel point de non retour parlez vous ?
clarabel23
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
-
avant qu'on puisse aller au tribunal etc ...test ADN
clarabel23
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
-
on en est pas encore à ce stade la séparation date de bientôt 2 mois
Commenter la réponse de sophiag
Messages postés
9234
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
2266
0
Merci
Bonjour,

Vous avez tout intérêt à vous prémunir de la reconnaissance de l'enfant par son père car cela peut avoir de graves conséquences dans le futur.

Ma filleul a eu, il y a 14 ans, un enfant avec un homme qui est parti 2 semaines après la naissance. Et ne s'est que très rarement manifesté.

Il y a 3 ans, ma filleul est décédée dans un accident de la route pendant son travail. L'assurance de son employeur a alors versé un capital et une rente pour assurer l'avenir de l'enfant, pris en charge par ses grands parents.
Il y a un an, le père s'est manifesté et a reconnu l'enfant par une déclaration en mairie, il est alors devenu le parent responsable de l'enfant et peut gérer dès lors le capital à son profit.
Bien sûr, il y a eu plainte des grands parents qui ne veulent en aucun cas donner l'enfant (risque que le "père" pourrait l'emmener à l'étranger).
De son côté le père a lui aussi porté l'affaire devant le tribunal de son domicile.
A ce moment, l'avocat des grands parents semble très réservé sur les chances d'aboutir.
clarabel23
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2013
-
ma mère est déjà tutrice au cas où
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6064 -
Cela ne changera rien.
Le pere a le droit de faire cette reconnaissance, mais quand à ses droits de visite et hébergement, ils seront de toute manière progressive et vous pouvez demander à ce que cela commence dans un lieu neutre .
Commenter la réponse de ginto5
Dossier à la une