Ma belle fille ne veut plus venir chez nous

puce -  
 --moi-- -
Bonjour,
je suis la belle maman d' un adolescente de 14 ans, elle vit chez sa maman et vient en visite chez nous (domicile du papa) 1 we sur 2 et le moitié des vacances. Depuis quelques jours elle ne veut plus venir.
Nous pensons que c' est du au fait que chez nous, il y a des règles d' étucation et des surveillances sur l' utilisation d' internet alors que chez la maman, il n' y a aucune règles ni surveillance.
Pouvez nous nous aider sur les démarches à faire?
ma belle fille a t-elle le droit de decider du jour au lendemain de ne plus venir?

5 réponses

morgannnn77 Messages postés 228 Statut Membre 43

bonjour

continués vos régles d'éducations et faite lui comprendre que chez maman c'est chez maman et que chez vous il y a des régles a réspecter....
elle n'a aucun droit de refuser de venir chez vous depuis quand c'est aux enfants de décidé elle n'a qu'a plus aller a l'ecole aussi pffffff

14 ans vous dites l'age de la révolte

sa lui passera avant que cela vous revienne

ne vous inquiété pas si il y a eu un jugement la maman doit respecté le jugement sinon c'est un deli non représentation d'enfant

je vous souhaite bien du courrage

cordialement

morgann
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Si cette jeune fille ne souhaite pas venir chez son pére, c'est la maman qui risque un dépot de plainte pour non présentation d'enfant.

Si elle ne souhaite plus venir chez son père, c'est au juge qu'elle doit s'adresser par le biais de sa mère déposer une requête. Une médiation pourra être envisagé entre le père et sa fille.L'enfant sera entendu sur ses motivations.
0
Germain

Rassurez-vous, quand j'ai divorcé mon fils m'a dit un jour (il avait une dizaine d'années) : "moi je préfère être chez maman". J'en ai pris ombrage, triste, pas le moral et je m'en suis ouvert à sa mère avec qui j'avais de bonnes relations. Elle m'a dit "ne t'en fais pas G. (mon fils) m'a dit pas plus tard qu'hier : moi je préfère quand je suis chez papa".
Sur ce, nt nous avons continué à faire chacun comme bon nous a semblé et le manège de mon fils s'est vite terminé !
0
nad45 Messages postés 112 Statut Membre 28

après c'est à la mère de votre fille de lui expliquer les choses que chez papa c'est comme sa et chez maman comme si ! et qu'elle n'a pas à choisir si le papa s'occupe corectement de sa fille .
Je suis également divorcer ma fille de 12 ans ne veux plus aller chez son père car elle dit qu'il n'a pas internet. Je lui ai donc coupé internet à la maison et la je lui ai dit" alors maintenant tu va ou" .Sa la fait réfléchir à deux fois avant de faire ses caprices.
0
--moi--

et bien si toute les mamans pouvaient réagir comme vous.
ma belle fille a annoncer à son père qu'elle ne voulait pas venir chez nous pour les vacances, alors que la veille il n'y avait pas de problème, mais sa mère lui donne raison et n'essaye même pas de discuter, et surtout pas avec nous, elle nous raccroche au nez et même au nez des petites soeurs qui veulent des nouvelles....
c'est dur mais on va se battre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340

Bonjour

C'est ta belle fille qui ne veut plus venir ou ta petite fille ?
0
puce

c' est ma belle fille, la fille de mon conjoint. Quand j' ai connu son papa, elle avait 4 ans maintenant elle en a 14
0