Recherche son pere

Axel Huey Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 8 avril 2013 à 02:37
 Ellphy - 10 avril 2013 à 20:05
A l'age de 23 ans j'ai appris que mon pere n'etait que mon pere d'adoption et que je ne connaitrai jamais mon vrai pere .. Ma mere n'a ni photo ni prenom a me donner ni aucuns renseignements a me donner..le secret etait bien garde jusqu'a ce qu'il m'explose en pleine figure a un moment ou je me construisai ... Mon pere adoptif rencontra ma mere et l'epousa enceinte de 7 mois et tout le monde garda le secret jusqu'a ce qu'une cousine me revele ce secret de polichinelle ....maintenant j'ai 43 ans et je continue a etre hante par ce pere dont il m a fallu faire le deuil sans le connaitre pour avancer .... Je ne sait pas comment retrouver ce pere :( si certains ont vecu cette experience merci de partager et merci pour toute aide eventuelles .cordialement Axel

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
8 avril 2013 à 07:18
Bonjour,
Ma mere n'a ni photo ni prenom

pas de photo je peux l'admettre, mais pas de prénom........ou de nom...... Je doute sauf dans un cas particulier....

Il faut absolument que vous arriviez a faire comprendre a votre mère (meme si le souvenir est pénible) qu'il en va de votre équilibre et que vous avez le droit de savoir qui est votre père biologique et qu'en aucun cas cela ne changera les relations et l'affection que vous portez a celui qui vous a élévé et aimé depuis votre naissance...

Cordialement
0
Axel Huey Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 1
9 avril 2013 à 01:25
J'ai deja eu cette discussion avec ma mere et j'ai essuye un deni total de ma souffrance et provoque de nombreuses crises de pleurs chez elle..... Au bout d'un moment j'ai estime que les domages collateraux essuyes par ma mere et mon pere ainsi que mon frere ( qui du coup est mon demi frere ) etaient suffisant et qu il valait mieux arreter de remuer le passe.. Je me suis sacrifie .... J'avance mais je me pose irremediablement la question "Qui suis je ?) a chaque fois que je croise mon image dans un miroir ... J'ai bien sur imagine le viol ou un comportement leger pour expliquer l'absence de prenom ou de photo , une chose est sur il s'agit de quelquechose de refoule voir denie tres douloureux pour ma mere ..... Voila maylin merci ;)
0
Ellphy Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 10:46
Le viole ! ( ou l'inceste d'un père , d'un frère ou d'un oncle , qui sait ? ) ces choses restent le plus souvant enfouis a jamais , en ce moment je lis beaucoup d'ouvrages sur ces cas et en lisant ces histoires douloureuses , je comprends mieux certains silences des mères victimes et blessées jusqu'au bout de leures vies ! Il y a des situations ou il est préférable de laisser la vérité sous silence , mais c'est sur que si c'était a moi que ça arrivai , je ferai comme vous et je voudrai savoir a tout prix d'ou je viens ??? Essayez de posez directement la question a votre maman sans prendre de gants et en disant les mots que peut être elle ce refuse de prononcer , ou d'entendre ? car si elle pleure a chaque fois que vous abordez le sujet , elle prefère certainement laisser ce secret enfoui !!! Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite , mais ne vous sacrifiez pas pour les autres , il en vas de votre équilibre ( dans ma famille , proche , il y a peu près le même secret , " sauf que , Moi je sais !!! " j'attends seulement que la personne aprenne la vérité sur sa conception , mais elle ne c'est encore jamais posé la question ! pourtant elle a a peu près le même âges que vous , et même si ce n'est pas a moi de dire quoi que ce soit , " puisque la mère est toujours de ce monde " ! je me suis toujours dis qu'un jour si la personne en question commence a poser des questions et bien MOI , pour son équilibre , je lui dirais , et je lui montrerai même des photos que j'ai précieusement gardé au cas ou ! )
Ellphy
0
Axel Huey Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 1
9 avril 2013 à 20:32
Elphy, oui j'ai envisage toutes ces situations bien evidemment ....j'ai tout fait pour la faire parler, lui dire que je ne la jugeait pas et que je comprenai qu'elle m'ait menti pour me proteger ... Rien a faire ..
0
Alors là , DUR ! DUR ! et bon courage !!! A ce stade là , elle aurait mieux fait de ne JAMAIS rien dire du tout a personne et la cousine elle aurait mieux fait de ce taire si elle n'avait pas de preuves tengibles a vous montrer , c'est quand même de la pure méchanceté ! Je vous embrasse très fort ! Ellphy
0
Axel Huey Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 1
9 avril 2013 à 01:29
Je pense qu'il me faudra attendre la fin de sa vie et peut etre sur son lit de mort pourra t'elle liberer sa conscience .... Voila le genre d'idees qui m'assaillent pfffff
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
9 avril 2013 à 08:05
Bonjour,

Vous pourriez peut-être passer par l'écrit pour lui exprimer votre souffrance, lui reconnaître celle qui est la sienne aussi et lui proposer de vous raconter votre histoire lorsqu'elle se sentira prête et qu'elle peut même le faire, elle aussi, par écrit car ça allège la tension.

Cordialement
0
Axel Huey Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 1
9 avril 2013 à 20:25
Bonsoir Sarah, j'ai tout essaye pendant 10 ans , je lui ai parle, explique que je ne la jugerai pas, que je comprend qu'elle ait pu me mentir pour me proteger, qu'on m'avait dechire ma carte d'identite sans pouvoir m'en donner une autre , j'ai ete suivi pour depression pour essayer de lutter contre cette sensation de point mort qui m'envahissait , mon psychiatre a meme recu ma mere mais le secret medical l'a empeche de m'en parler sans qu'il n'y ait la moindre evolution chez ma mere ... Elle continuait a se demander pourquoi je voulai remuer la merde .... Finalement apres toute cette souffrance pour mon pere ma mere et mon demi frere j'ai decide d'arreter de me chercher des excuses pour expliquer mes echecs dans ma vie , de toute facon j'aurai jamais de reponse et de continuer a avancer en portant mon fardeau sur les epaules et de ne plus en parler..... Mais bon c'est difficile... Merci de votre soutient a tous :)
0