Enfant majeur pension alimentaire

ebelyne Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 8 avril 2013 à 12:29
 ebelyne - 9 avril 2013 à 12:37
Bonjour,
Je perçois par le biais de l'employeur de mon ex mari suite à une procedure faite par un huissier de justice la pension alimentaire pour mes deux enfants depuis des années.
Je voudrais que mon 1er enfants, qui ne vit plus avec moi perçoive lui même sa pension,tout en gardant le versement de la pension du 2eme enfant.
Comment dois je proceder svp?.
En fait, je ne veut par l'intermediaire du huissier ne toucher qu'une seule pension.
Merci pour votre réponse
Cordialement

2 réponses

alex68230 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013
8 avril 2013 à 15:31
bonjour
je neveut pas vous faire peur mais il me semble que la durée de versement d'une pension alimentaire est donnée par le jugement decisif.
Mon pèr a versé un pension a ma mère pour moi jusqu'a mes 21ans et a la condition que je sois a la charge de celle-ci.
Sij'avais pris mon independance avant la pension cessait d'etre versée.
0
Bonjour, si votre 1er enfant est autonome et ne vit plus chez vous, le père obtiendra aurpès du JAF l'annulation de la pension alimentaire. Pour le 2ème, vous la garderez. Par contre, à vous d'informer le papa que le 1er ne vit plus chez vous.
0
Bonjour,
C'est plus complique que cela ne parait.
D'après l'huissier qui s'est tenu à la close de mon divorce (ancienne close) ma fille majeur qui a quitté le domicile, sans emploi, par justificatifsde recherche d'emploi peut encore prétendre à recevoir une pension de son père. Le deuxieme enfant majeur scolarisé qui vit à mon domicile également par justificatif scolaire.Il n'y a pas d'arret de versement dans ma close en fonction de l'age.
La seule chose, je voudrais qu'il verse cette pension à ma fille sans mon intermédiare et celle de l'huissier. Je voudrais garder l'intermédiaire de l'huissier pour celle de mon fils qui vit avec moi.
Cordialement
Ebelyne
0