Besoin d'explications

Fabienne F Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 8 avril 2013 à 22:56
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2013 à 15:23
Bonsoir à toutes et tous,

Divorcée depuis 3 ans, nous avons opté mon ex mari et moi pour la garde alternée. Ceci dit, depuis quelque temps mes enfants de 7 et 8 ans me demandent de ne plus aller chez leur père. Je précise qu'il s'est remarié et à eu un autre enfant.
Bien que ça me fasse mal, j'ai toujours encouragé mes enfants à aller chez leur père en leur expliquant qu'il serait bien triste de ne pas les voir, etc... à lui téléphoner pour la nouvelle année, anniversaire et chaque fois qu'elles en ressentait l'envie, que ce soit à leur père ou à leur grands parents paternels. Je précise aussi que je n'ai rien de tout ça en retour.
Cependant, récemment, ma fille ainée ma dit que sa belle mère lui interdisait d'embrasser sa grand-mère (ma mère) lorsqu'elles la croisait. Ma fille a fondu en larmes et ne comprend pas pourquoi on lui interdit.
Suite à ce triste évènement j'ai donc téléphoné au papa pour lui expliquer ce petit incident et lui faire comprendre que cela avait blessé sa fille. Sa réponse fut la suivante, "Je ne suis pas au courant... et je fais ce que je veux pendant ma semaine de garde"... Soit....que répondre à ça, si ce n'est que je lui ai dit de penser au bien être de ses enfants, et à leur équilibre psychologique. Que ce n'était pas la peine de s'énnerver mais d'en discuter calmement. Je n'imagine pas une seconde infligé ça mes enfants et mon ex belle famille.
Pour finir il m'a menacer de saisir le JAF car je ne l'ai pas informer que je fréquentais un homme et aussi sur le fait que je pensais faire suivre nos filles par un psychologue si cela continuait.
Je ne vous dirais même pas dans quel état d'esprit je suis... déçu d'un tel comportement... d'une telle étroitesse d'esprit. Je ne sais plus quoi faire pour mes enfants.
Votre réconfort, votre aide et vos conseils seront, et j'en suis certaine, les bienvenus...

Merci de m'avoir lu
Une maman complètement perdu

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 15:23
Bonjour,

je serais vous, je saisirez moi meme le juge pour qu'il y est un jugement bien carré afin qu'il n'y ai aucun soucis.

Il ne veut pas agir en adulte mature & ne pas justifier des interdictions, bin vous pensez à vos enfants. D'apres votre écrit, vous n'avez rien à vous reprochez, jamais rien interdit, toujours était concilient, au vue de sa réponse, ce n'est pas son cas. Ca fait quoi que vous ayez retrouvez un homme & refait votre vie ? C'est quoi le problème ? Il l'a fais, vous ne lui avez pas mis de baton dans les roues. Si vous sentez vos enfants mal que vous vous renseignez pour un éventuel suivit psychologique c'est très bien, encore une fois vous n'avez rien à vous reprocher, vous agissez pour leur bien.

Prenez un avocat, passez devant le juge pour qu'il y est un jugement, que tout soit parfaitement carré.
0