Sos pension alimentaire est ce normale....????

jesssud Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
mon conjoint est separé de son ex depuis 13 ans et elle lui reclame une pension alimentaire de 380 euros plus 60 euros de tiket de train.... je trouve ca ENORME est ce normale alors que cet enfant est en internat... et que cela coute au total...400 euros par mois ??????j aimerais savoir quel demarche faire et savoir si je suis ds mes droit si on demande 50 50 ......CORDIALEMENT.....

3 réponses

jesssud Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

EN SACHANT QU IL A UN SALAIRE DE 1600 EUROS PAR MOIS.....
0
lolo

bonjour

avec un salire de 1600 euros le montant de la pension ne peut exceder 10 % du salaire donc la c'est 160 euros et pas plus
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

N'importe quoi Lolo
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 248

Bonjour
Es ce pas un jugement depuis 13 ans ?

0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

entre réclamer et obtenir, il y a une marge.

Une pension alimentaire se décide soit à l'amiable soit en passant au Juge des Affaires Familiales (JAF) qui tiendra compte des revenus. Et je crois avoir lu que même si vos revenus n'entrent pas réellement en ligne de compte, dans la mesure où les charges sont partagées, votre "conjoint" est plus solvable que s'il vivait seul.

Après, effectivement, un internat ne doit pas être bon marché.

Cordialement.

Doris
0