Situation de crise, ma petite amie mis à la porte de chez elle.

Gondry Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - Modifié par Gondry le 28/04/2013 à 00:37
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 28 avril 2013 à 17:54
Bonsoir, tout d'abord je vous remercie de l'attention que vous porterez à mon message.

Actuellement ma petite amie à 17 ans, et va être mis à la porte sans raison par sa mère qui ne veux plus d'elle, et elle lui à donné un délais de quelques semaines, mes parents vont la recueillir chez nous pour qu'elle ne finisse pas en foyer et quelques questions se posent.

Premièrement dois elle lancer une procédure d'émancipation pour éviter que sa mère puisse lancer une plainte pour détournement de mineur ? (J'ai 19 ans)

Sa mère dois elle signer une décharge écrite à mes parents pour qu'ils ne puissent pas avoir de problèmes si cette dernière ce retourne contre eux ?

Peut elle avoir les aides sociales que sa mère touche pour elle mais dont elle ne bénéficie nullement (ma copine paye ses vêtements et sa propre nourriture) ?

Pourra t'elle bénéficier d'une aide financière pour sa scolarité qui ira directement à elle ? et d'une aide financière alimentaire ?

Peut elle récupérer l'argent qu'elle devait verser à sa mère chaque mois sous menace de finir dehors ? (à hauteur de 100 euro)

Faut il passer par le juge pour enfant ou le juge aux affaires familiales ?

Dois elle prendre un avocat ?

Merci pour les réponses et les précieux conseils que vous pourrez m'apporter, si vous avez des idées sur des procédures ou des moyens de faire valoir pleinement son droit à l'obligation alimentaire parentale n'hésitez pas, mes parents veulent les meilleures conditions possible pour qu'elle puisse continuer sa vie et sa scolarité en toute normalité.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
Modifié par sophiag le 28/04/2013 à 10:01
Bonjour
Elle doit en effet consulter un avocat qui saisira le juge pour enfant .
Vous pouvez (vos parents) etre accuser de soustraction de mineur.
Il faut qu'elle signale à la police sa mise à la porte et qu'elle voit un avocat d'urgence .
Quand aura lieu sa majorité ?

Cordialement.
0
Gondry Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013
28 avril 2013 à 12:49
En février prochain.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
28 avril 2013 à 17:54
Ok, donc, qu'elle signale tout de meme la situation à la police avant d'aller chez vous avec l'accord des parents écrits et montrez à la police
0