Enfant qui ne veux pas retourner chez sa mère

Résolu
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - Modifié par australe13 le 27/07/2012 à 21:42
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 26 avril 2013 à 14:45
Bonjour, mon ami divorcé, a ses fils (3ans et 16mois) pour les vacances. Nous habiton en seine et marne et son ex femme dans le 69. Demain nous les ramenons. Il y a 4 jours, les garcons on fait une visio avec leur mere, elle a dis a l'ainé que dans 5 jours, il rentrai chez leur mere, il lui a repondu non, quand elle lui demande si il veut voir son nouveau mec et futur mari, il a dis non. Aujourd hui, nous avons commencé a lui dire que demain, on le ramener chez maman, la encore, il a repondu negatif. Sa mere l'a appeler toute a l'heure, il voulais pas lui parlé, on la un peu forcé et quand il a pris le telephone , il a dit de suite " Je veux pas rentré chez maman, je veux resté chez papa!" Sa mere a fait mine de pas entendre et elle lui a demander ce qu'il avais fait aujourd hui, il lui a repondu " je suis occupé" (il rangeait sa chambre), apres il a rendu le telephone a son pere et est parti joué dans sa chambre. Il commence a pleuré quand on insiste sur le faite qu'on le ramene demain, mon copain a peur de sa reaction quand on va le deposé a sa grand mere maternel.
En septembre mon ami fait sa demande de garde, je sais qu'a cette age l'enfant ne sera pas entendu, mais n'y a t il vraiment rien a faire pour que sa parole soit un minimum entendu?
Merci d'avance pour vos futures reponse.

3 réponses

Bonjour Chou77,

Plusieurs questions ? Savez-vous pourquoi ce petit garçon ne veut pas voir sa maman ?
Est-ce parce ce que qu'elle veut refaire sa vie ? Lui avez-vous expliquez qu'elle en avait le droit ? Comment cela se passe avec le nouveau compagnon ?
Et enfin, pourquoi le papa veut-il la garde complète de ses enfants ?

Les jaf n'enlèvent pas des enfants de cet âge à leur maman sans raison valable importante. (ex : mauvais traitement )

Après ce n'est pas à ce petit qui n'a que 3 ans de décider si il doit aller chez sa mère ou pas.
Dites-le lui. Sa mère a des droits qu'il faut respecter.
Amicalement
3
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
28 juil. 2012 à 22:29
Le pere a aussi le droit a avoir la garde, pourquoi le pere veut la garde tout simplement qu'a cause que son ex femme la mis a la porte du domicile conjugal pour acceuillir son nouveau compagnon il a du repartir d urgence dans sa famille et ne voit pas ses fils grandir, il les veut tout simplement aupres de lui parce que c"est ses fils et qu'il les aime
0
CsC > chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
28 juil. 2012 à 22:54
Maintenant avec des explications c'est plus facile à comprendre

mais ce n'est pas une raison suffisante pour un juge
et les enfants ont le droit de voir leurs 2 parents, alors vu l'age des enfants ce n'est pas gagné.

Surtout ne mettez pas les enfants au milieu de vos conflits d'adultes, ils ne pourront qu'en souffrir. Ils doivent savoir que leurs 2 parents les aiment et vous en tant que belle-mère ne devez pas amplifier les choses.
Aimez ces enfants du mieux possible et bon courage pour la suite.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86 > chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
29 juil. 2012 à 13:05
Oui, nous on ne met pas les enfants la dedans quand on parle de la situation et de leur mere, on attend qu'il soit couché. Mais elle, on ne sais pas, quand mon ami, ne veux pas faire un truc pour elle ( ex payé autre chose que la PA) elle s'enerve et l'insulte alors on sais pas comment elle parle de leur pere en leur presence. Apres je suis tout a fais d'accord avec vous ils ont besoin des DEUX parents! Mais son ex femme essaye a chaque fois de lui mettre des battons dans les roues lors des DVH pour pas qu'il viennne jusqu'a chez elle ( c'est a dire faire 430km), mais bon jusqu'a maintenant elle lui a donné (pas le choix, y a un jugement). Je sais aussi que ce n'est pas une raison suffisante, mais je ne vous ai pas expliqué en detail la situation aussi.
Je voulais juste savoir si il y avais, meme une toute petite, une chance que l'ainé de 3ans soit un minimum entendu?
Quand on les a deposé hier, il nous a dis au revoir et a dis a son pere " apres je rentre chez toi?".
Je presice aussi que c'est la grand mere maternelle et la tante qui ont recupéré les enfants.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86 > chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019
4 août 2012 à 18:14
saisir le JAF en faisant une demande de garde peut etre, je mis connais pas en lois, c'est pour sa que je suis la a posé des question bete parfois, mais je lis beaucoup sa,
0