Vivre chez mes grands-parents quelque temps

Lolo - Modifié par Lolo le 8/10/2012 à 19:03
journaliste100%magm6 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 13:53
Bonjour,

J'ai actuellement 14ans mais j'en aurais 15 à la fin de l'année et je suis en seconde. Depuis que je suis en 5eme mes résultats ont commencé a chuter et la c'est complétement une catastrophe (5,75 en maths, 4.25 en anglais..) et pourtant je travaille mais mes parents me mettent une pression affreuse, me dise des trucs horribles que je suis nulle que j'ai des notes de merde.. et j'ai depuis toujours des problèmes de mémoire et de concentration et depuis la 5eme je n'arrive pas a remonter la pente pourtant j'ai tout essayé. Je pense que si je m'éloigne de mes parents quelque temps et que je suis dans une autre ambiance sans la pression et avec des personnes qui peuvent m'aider j'y arrivera mieux, c'est pourquoi j'ai décidé de partir vivre quelque temps chez mes grands-parents qui habitent environ a 40min de mon lycée mais le problème c'est que je ne sais pas comment en parler à mes parents et pensez-vous que c'est la bonne décision? Merci aux personnes qui vont lire mon message (et désolé pour les fautes s'il y en a)

1 réponse

si vous pensez qu'avec moins de pression et en allant chez vos grands parents vous irez mieux il faut essayer .
En avez vous parlé à vos grands parents ? sont ils d'accord pour vous accueillir ?
Si oui ils pourraient vous aider à en parler à vos parents .Le mieux et que vous en parliez tous ensemble .Votre famille vous aime et va sans doute chercher à vous aider donc parlez franchement à vos grands parents et vos parents en expliquant bien les raisons qui vous poussent à faire cette demande.
8
dudu1211 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2012 12
14 oct. 2012 à 20:59
sylvie, elle a beau avoir que 15ans mais cette jeune fille est juridiquement en age de décider chez qui elle veut aller vivre! De plus tu ne sais pas dans quel contexte elle vit, elle viens ici pour se confier et pour des conseils, venons lui en aide plutôt que de lui dire comment se comporter avec ses parents sans comprendre ce qu'elle vit, d'autant plus qu'elle joue son avenir... Lolo, parle en calmement a tes parents et tes grands parents, passe par le biais de tes GP si tu a un peut peur avec tes parents. Quoi qu'il en soit continue a bosser a l'école même si tu as des difficultés je t'assure que les efforts payent et que l'école c'est hyper important si tu veut faire le métier de tes rêves! crois moi j'ai 20ans et je reprend mes études dans deux mois car je me suis laissée décourager par des parents un peut bebetes, alors fonce la dialogue est ma meilleure des solutions! Bon courage!
1
moi je suis un grand pére de 60 ans ,ma petite fille voulait absolument venir vivre chez nous ,comme le souhaitait bulou ,on l'a placée en famille d'accueil et je suis passé pour un manipulateur par le juge et l'assistante social ,pour finir la petite ne pouvant plus venir me voir
aprés une grave dépression elle s'est suicidée
alors madame sylvie ...............
1