Vivre chez mes grands-parents quelque temps

Fermé
Lolo -  
casimir06 Messages postés 2266 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai actuellement 14ans mais j'en aurais 15 à la fin de l'année et je suis en seconde. Depuis que je suis en 5eme mes résultats ont commencé a chuter et la c'est complétement une catastrophe (5,75 en maths, 4.25 en anglais..) et pourtant je travaille mais mes parents me mettent une pression affreuse, me dise des trucs horribles que je suis nulle que j'ai des notes de merde.. et j'ai depuis toujours des problèmes de mémoire et de concentration et depuis la 5eme je n'arrive pas a remonter la pente pourtant j'ai tout essayé. Je pense que si je m'éloigne de mes parents quelque temps et que je suis dans une autre ambiance sans la pression et avec des personnes qui peuvent m'aider j'y arrivera mieux, c'est pourquoi j'ai décidé de partir vivre quelque temps chez mes grands-parents qui habitent environ a 40min de mon lycée mais le problème c'est que je ne sais pas comment en parler à mes parents et pensez-vous que c'est la bonne décision? Merci aux personnes qui vont lire mon message (et désolé pour les fautes s'il y en a)

1 réponse

bulou
 
si vous pensez qu'avec moins de pression et en allant chez vos grands parents vous irez mieux il faut essayer .
En avez vous parlé à vos grands parents ? sont ils d'accord pour vous accueillir ?
Si oui ils pourraient vous aider à en parler à vos parents .Le mieux et que vous en parliez tous ensemble .Votre famille vous aime et va sans doute chercher à vous aider donc parlez franchement à vos grands parents et vos parents en expliquant bien les raisons qui vous poussent à faire cette demande.
8
Lolo
 
Merci de m'avoir répondu. Je pense que je vais faire comme tu m'as dit d'abord demander a mes grands-parents qui sont normalement d'accord et ensuite j'en parlerais calmement à mes parents.
0
palombe Messages postés 4 Statut Membre
 
Si vous ,Sylvie, vous en rajouté à la pression des parents de Lolo vous ne lui rendez pas service. Elle ne se sent pas bien, à lire son message on la comprend .Aussi je lui conseille de faire tout pour aller chez ses grands parents sans pour autant se fâcher avec ses parents.. Vous dites les grands parents ne sont pas là pour éduquer les petits enfants c'est vrai mais ils peuvent êtres là pour les rassurer , les aimer les encourager.
Bonne route Lolo je t'embrasse.
Donne nous de tes nouvelles..
0
dudu1211 Messages postés 15 Statut Membre 13
 
sylvie, elle a beau avoir que 15ans mais cette jeune fille est juridiquement en age de décider chez qui elle veut aller vivre! De plus tu ne sais pas dans quel contexte elle vit, elle viens ici pour se confier et pour des conseils, venons lui en aide plutôt que de lui dire comment se comporter avec ses parents sans comprendre ce qu'elle vit, d'autant plus qu'elle joue son avenir... Lolo, parle en calmement a tes parents et tes grands parents, passe par le biais de tes GP si tu a un peut peur avec tes parents. Quoi qu'il en soit continue a bosser a l'école même si tu as des difficultés je t'assure que les efforts payent et que l'école c'est hyper important si tu veut faire le métier de tes rêves! crois moi j'ai 20ans et je reprend mes études dans deux mois car je me suis laissée décourager par des parents un peut bebetes, alors fonce la dialogue est ma meilleure des solutions! Bon courage!
1
zed
 
moi je suis un grand pére de 60 ans ,ma petite fille voulait absolument venir vivre chez nous ,comme le souhaitait bulou ,on l'a placée en famille d'accueil et je suis passé pour un manipulateur par le juge et l'assistante social ,pour finir la petite ne pouvant plus venir me voir
aprés une grave dépression elle s'est suicidée
alors madame sylvie ...............
1
casimir06 Messages postés 2266 Statut Membre 556
 
Bonjour,

Personnellement je retiens du texte de lolo, qu'elle semble travailler mais n'y arrive pas (problème de mémorisation et concentration) auquel s'ajoute la pression de ses parents, qui veulent surement que son bien, mais ne se rendent pas compte de ce que cela engendre comme stress supplémentaire pour lolo !!

Je pense que lolo pourrait parler avec ses grand parents, en leur expliquant sa situation, aussi clairement qu'elle vient de le faire ici (discours très mature à mon sens) et peut-être lui donneront ils un coups de pouce pour affronter ses parents et leur parler de son mal être.

Dans un premier temps, je ne crois pas que la solution soit de partir vivre chez les grands parents....lolo, vous pourriez demander à vos parents de prendre rdv avec un orthophoniste afin de faire un bilan de vos compétences et de mettre en évidence les domaines qui vous posent problème, vous avez peut-être simplement un soucis dans l' acquisition des apprentissages et l'ortho saura vous le dire, ou alors une mauvaise méthode d'apprentissage et il pourra aussi vous donner des pistes.

Surtout parlez à vos parents, demandez le soutien de vos grand parents..vous allez trouver une solution, sans vous confrontez avec vos parents.

Je suis maman de 3 enfants, dont 2 ados ont des difficultés d'apprentissage et pourtant ils bossent, mais sont souvent traités comme des "fainéants" par des profs ou même notre entourage "ignorant" de ces situations...et ils ont un QI élevé...

Courage, on est la pour vous soutenir !
0