Vivre chez mes grands-parents quelque temps
Fermé
Bonjour,
J'ai actuellement 14ans mais j'en aurais 15 à la fin de l'année et je suis en seconde. Depuis que je suis en 5eme mes résultats ont commencé a chuter et la c'est complétement une catastrophe (5,75 en maths, 4.25 en anglais..) et pourtant je travaille mais mes parents me mettent une pression affreuse, me dise des trucs horribles que je suis nulle que j'ai des notes de merde.. et j'ai depuis toujours des problèmes de mémoire et de concentration et depuis la 5eme je n'arrive pas a remonter la pente pourtant j'ai tout essayé. Je pense que si je m'éloigne de mes parents quelque temps et que je suis dans une autre ambiance sans la pression et avec des personnes qui peuvent m'aider j'y arrivera mieux, c'est pourquoi j'ai décidé de partir vivre quelque temps chez mes grands-parents qui habitent environ a 40min de mon lycée mais le problème c'est que je ne sais pas comment en parler à mes parents et pensez-vous que c'est la bonne décision? Merci aux personnes qui vont lire mon message (et désolé pour les fautes s'il y en a)
J'ai actuellement 14ans mais j'en aurais 15 à la fin de l'année et je suis en seconde. Depuis que je suis en 5eme mes résultats ont commencé a chuter et la c'est complétement une catastrophe (5,75 en maths, 4.25 en anglais..) et pourtant je travaille mais mes parents me mettent une pression affreuse, me dise des trucs horribles que je suis nulle que j'ai des notes de merde.. et j'ai depuis toujours des problèmes de mémoire et de concentration et depuis la 5eme je n'arrive pas a remonter la pente pourtant j'ai tout essayé. Je pense que si je m'éloigne de mes parents quelque temps et que je suis dans une autre ambiance sans la pression et avec des personnes qui peuvent m'aider j'y arrivera mieux, c'est pourquoi j'ai décidé de partir vivre quelque temps chez mes grands-parents qui habitent environ a 40min de mon lycée mais le problème c'est que je ne sais pas comment en parler à mes parents et pensez-vous que c'est la bonne décision? Merci aux personnes qui vont lire mon message (et désolé pour les fautes s'il y en a)
1 réponse
-
si vous pensez qu'avec moins de pression et en allant chez vos grands parents vous irez mieux il faut essayer .
En avez vous parlé à vos grands parents ? sont ils d'accord pour vous accueillir ?
Si oui ils pourraient vous aider à en parler à vos parents .Le mieux et que vous en parliez tous ensemble .Votre famille vous aime et va sans doute chercher à vous aider donc parlez franchement à vos grands parents et vos parents en expliquant bien les raisons qui vous poussent à faire cette demande.-
-
je suis très étonnée de lire votre témoignage, vous décidez, vous faites, mais vous avez 15 ans. Savez vous que la majorité est à 18 ans. Si vos parents vous mettent la pression c'est simplement pour votre bien. Bien sur la solution est d'allée chez vos grands parents pour y etre un peu plus tranquille. Les grands parents ne sont pas là pour éduquer les petits enfants. Si l'autorité vous pose déjà problème à votre age, dépéchez vous à étudier afin d'être autonome. Réfléchissez bien avant de prendre une décision, vous ne mesurez surement pas les conséquences familiales et vous ne pensez qu'a vous.
-
Si vous ,Sylvie, vous en rajouté à la pression des parents de Lolo vous ne lui rendez pas service. Elle ne se sent pas bien, à lire son message on la comprend .Aussi je lui conseille de faire tout pour aller chez ses grands parents sans pour autant se fâcher avec ses parents.. Vous dites les grands parents ne sont pas là pour éduquer les petits enfants c'est vrai mais ils peuvent êtres là pour les rassurer , les aimer les encourager.
Bonne route Lolo je t'embrasse.
Donne nous de tes nouvelles.. -
donc palombe si je comprends bien, il faut laisser les enfants faire ce qu'ils veulent. Ils ne sont pas bien dans leur peau, ils sont stressés, à l'école c'est trop dur, les professeurs ne les comprennent pas, les parents non plus, mais eux quelle est leur conduite, certainement irreprochable, ils ne se remettent jamais en question. Je pense que le problème est simplement la soif de liberté, et bien sur chez les grands parents c'est beaucoup plus libre. Que Lolo travaille à l'école, que ses résultats soient bons, et la vie sera certainement plus rose et l'entrée dans la vie active plus facile
-
sylvie, elle a beau avoir que 15ans mais cette jeune fille est juridiquement en age de décider chez qui elle veut aller vivre! De plus tu ne sais pas dans quel contexte elle vit, elle viens ici pour se confier et pour des conseils, venons lui en aide plutôt que de lui dire comment se comporter avec ses parents sans comprendre ce qu'elle vit, d'autant plus qu'elle joue son avenir... Lolo, parle en calmement a tes parents et tes grands parents, passe par le biais de tes GP si tu a un peut peur avec tes parents. Quoi qu'il en soit continue a bosser a l'école même si tu as des difficultés je t'assure que les efforts payent et que l'école c'est hyper important si tu veut faire le métier de tes rêves! crois moi j'ai 20ans et je reprend mes études dans deux mois car je me suis laissée décourager par des parents un peut bebetes, alors fonce la dialogue est ma meilleure des solutions! Bon courage!
-