Part contributive de mon ex-mari pour les études de ma fille
MichouHS
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis divorcée, ma fille aînée de 21 ans poursuit ses études à 500km de mon domicile. J'assume seule la totalité des frais d'hébergement (loyer, assurance habitation, téléphone, edf, etc...) de scolarisation (frais d'inscription, de concours...) et autres. Je crois savoir que mon ex-mari est tenu de participer à ces frais malgré la majorité de ma fille et cela tant qu'elle poursuit ses études. Quel est le texte applicable dans ce cas ?
Je suis divorcée, ma fille aînée de 21 ans poursuit ses études à 500km de mon domicile. J'assume seule la totalité des frais d'hébergement (loyer, assurance habitation, téléphone, edf, etc...) de scolarisation (frais d'inscription, de concours...) et autres. Je crois savoir que mon ex-mari est tenu de participer à ces frais malgré la majorité de ma fille et cela tant qu'elle poursuit ses études. Quel est le texte applicable dans ce cas ?
A voir également:
- Part contributive de mon ex-mari pour les études de ma fille
- Lettre à mon ex belle-fille - Forum garde d'enfants
- Mon ex ne respecte pas les horaires du jugement - Forum garde d'enfants
- Ma belle fille m'éloigne de mon fils - Forum Donation-Succession
- Je veux quitter mon mari mais je ne travaille pas ✓ - Forum Divorce
- Puis je garder le nom de mon ex-mari s'il se remarie ✓ - Forum Divorce
2 réponses
Bonjour,
que dit le jugement du divorce ?
Paie-il déjà une pension alimentaire pour sa fille ?
A vous lire
Doris
que dit le jugement du divorce ?
Paie-il déjà une pension alimentaire pour sa fille ?
A vous lire
Doris
Bonjour
Les textes existent concernant votre profil , inutile de les remettre, il vous suffit de saisir le JAF avec tous les justificatifs, votre part contributive et une demande précise du montant de contribution que vous souhaitez que votre ex mari paie.
Un avocat n'est pas obligatoire, il suffit de monter le dossier seule
Cependant, votre fille a quel age ?
Car majeur, elle doit faire elle même la démarche auprès du JAF
Les textes existent concernant votre profil , inutile de les remettre, il vous suffit de saisir le JAF avec tous les justificatifs, votre part contributive et une demande précise du montant de contribution que vous souhaitez que votre ex mari paie.
Un avocat n'est pas obligatoire, il suffit de monter le dossier seule
Cependant, votre fille a quel age ?
Car majeur, elle doit faire elle même la démarche auprès du JAF
- pourquoi ne pas rappeler votre avocate
- soit vous faites un accord à l'amiable avec votre ex
- soit vous pouvez faire intervenir le Juge des Affaires Familiales, mais bien-sûr c'est plus compliqué et douloureux
Cordialement
Doris