Problème de garde

marie62000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 22:42
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 26 mars 2014 à 12:59
Bonjour,
Je suis perdue, et ai besoin d'aide, de conseil (et de soutiens...)
Je suis séparée depuis 3 ans du pere de mon fils. Nous sommes passés chez le JAF il y a 2 ans, et sommes tombés d'accord sur: j'ai la garde de mon fils, il le prends tous les vendredis soir jusqu'au samedi soir (du fait de mon travail le samedi, et pour qu'il ne soit pas 15 jours sans le voir) + 1 week end complet dans le mois, la moitié des vacances scolaires.
Pension fixée à 260€ (il gagne à peu près 3000€, moi 1679€)
Depuis quelques mois il me dit qu'il va déménager et aller habiter à 700km d'ici, sans date précise (avril, juin ou octobre...)
Je lui demande de faire une demande d'audience au JAF, mais il me ballade: "je vais le faire", "c'est en cours" " j'attends mon nouveau contrat de travail avant d'envoyer la demande"...
Aujourd'hui il m'annonce qu'il part mi-avril, qu'il attend pour faire la demande au JAF car il n'a pas l'argent pour prendre un avocat, et qu'il n'ira pas devant le JAF sans avocat...
Il veut l'integralité des vacances de toussaint et pâques, il augmente de 75€ la pension alimentaire (je ne conteste pas) et il veut avoir mon fils sur sa déclaration d'impots pour en payer moins.
Je ne sais pas trop que faire, c'est son choix de partir, ce n'est pas une mutation, il a démissionné pour prendre un emploi mieux payé. Il m'indique que si je ne suis pas assez bien payée, ce n'est pas son pb, et que je n'ai qu'à chercher un autre job, il n'a pas à assumer mes choix.
Bref, que dois-je faire? saisir moi même le juge? pensez vous qu'un juge peut accorder des integralités de vacances scolaires alors qu'il décide de partir? Je n'ai pas les moyens de me payer un avocat, mais est-ce risqué si lui en a un et pas moi?

Merci d'avoir pris le temps de me lire

Marie

4 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
25 mars 2014 à 22:48
Bonsoir

Laissez le dire, et surtout faire,
ce sera à lui d'en informer le juge pour son changement d'adresse et surtout de faire une demande officielle de changement de visite auprès du juge.

Comme il s'éloigne sans motif professionnel, il devra assumer seul les frais financiers pour les trajets.

il est conseillé que vous preniez un avocat à ce moment, mais attendez la demande officielle,
si vous n'avez pas les moyens d'en prendre un, rapprochez vous de votre mairie pour faire une demande d'aide juridictionnelle.
0
marie62000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 22:55
merci en tout cas pour votre réponse... Çà remonte le moral...
0
marie62000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 22:53
Mais si j'attend il ne le fera que dans 6 mois ou 1 an, en attendant charge à moi de payer une personne pour garder mon fils le samedi?
Je suis dans une tranche de salaire ou je n'ai pas le droit à une aide, mais je m'arrangerai si vraiment il le faut, mais voilà, ce que je trouve dur c'est que l'argent que j'arrive à mettre de côté c'est pour partir en vacances avec mon petit, et voilà, devoir s'en priver à cause des co******* de son père...
J'ai appelé le JAF ce matin, on m'a dit que je devrait lui envoyer une LRAR le sommant de faire une demande de révision auprès du juge, et d'en déposer une de mon côté...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
Modifié par australe13 le 25/03/2014 à 22:57
Si je comprends bien, pour le moment, alors qu'il n,'est pas encore parti,
il ne prend plus son enfant comme convenu sur le jugement en cours ?

Nul n'est censé ignorer la charte du forum.
=*=*=* Australe13 Modérateur CCM *=*=*=
0
marie62000 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
25 mars 2014 à 22:58
Si, il part dans 15 jours. Jusqu'à son depart il le prend comme d'habitude, dans 15 jours il ne le prendra plus du tout le we
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
26 mars 2014 à 12:59
Bonjour

Pour le moment il ne commet aucune faute.
Ce sera qu'à partir du moment où il ne prendra pas l'enfant à son droit de visite qu'il faudra faire constater et lui écrire une lettre.
En attendant, je comprends qu'il va falloir vous organiser pour la garde lorsque vous travaillez.
Ainsi vous pourrez demander une révision de la pension alimentaire pour ces frais supplémentaires.
0