Transcription dun acte de naissance étranger

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2013
- - Dernière réponse :  marly - 29 mars 2014 à 01:33
Bonjour,
je suis sénégalais d'origine je viens d'obtenir la nationalité français par le tribunal de grande instance de Lille. jai fais une demande d'acte de naissance a NANTE pour pouvoir déposer une demande de carte d'ident..français mais Nante me demande de faire une transcription de mon acte de naissance sénégalais au consulat general de france a dakar , le probléme a n'est que je ne peux pas me rendre au senegal vu que j'ai un récépissé qui motorise pas de voyager. aidez-moi si vs y connaissez cordialement
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5867
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2018
1373
9
Merci
Bonjour,

Vous pouvez faire parvenir votre demande de transcription de votre acte de naissance, par courrier.

Puisque vous résidez actuellement en France, vous devez adresser votre demande au ministère des affaires étrangères à dakar et non au consulat français de dakar.

Cliquez sur le lien suivant pour obtenir le formulaire à télécharger :

http://www.ambafrance-sn.org/Vos-actes-d-etat-civil

Cordialement

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25810 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bsr sarah2012

As tu une idée du temps que cela met pour la transcription?
Commenter la réponse de sarah2012
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2014
1
1
Merci
bonjour moi après avoir trouver que j'avais deux nom de famille celui que ma mère à établis et celui que mon père naturel à établi de son coté aussi !

donc quand j'ai eu ma nationalité avec le premier nom l'état civil de Nantes à découvert lors de la transcription de l'acte naissance qu'il y avais un donc un deuxième celui de mon père naturel qui je pense vont en prendre compte !

mais depuis 1 ans que Nantes me dis qu'il ont envoyer ce dernier pour authentification alors que j'ai demander que celui de mon père soit envoyer avec une attestation de conformité pour éviter encore des problèmes !

mais 1 an plus tard on ne sait toujours rien ! donc si l'authentification est ok comment faut faire pour changer les noms sur le certificat de nationalité établi avec le premier nom ? est ce à Nantes qu'il font directement les modifications ? ou faut retourner au tribunal d'instance ?

j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ça merci d'avance

cordialement
Commenter la réponse de will2bdx
Dossier à la une