Procédure pour les droits de visite

noah1410 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - Modifié par BmV le 13/03/2014 à 11:32
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 28 mars 2014 à 16:36
Bonjour,
avec mon ex, nous avons conclu un accord à l'amiable et ce la se passe plus ou moins bien.
Dès que je refuse qqch, il s'énerve, il devait venir le chercher à 18h et il est venu à 16h30 prétextant un rdv à17h. Le temps que je prépare les affaires de mon fils avec ses médicaments, il a commencé à vouloir taper 1 scandale. Je lui ai quand meme remis mon fils mais ce n'a pas suffi parce que j'ai refusé de lui donner le carnet de santé et le cale tête (mon fils a 3ans) que j'ai récupéré une fois avant et qu'il n'utilise pas vu la couleur. Je veux engager la procédure pour les droits de visite. Dès qu'il sénerve, il me traite de mauvaise mère, m'insulte, me reproche de le faire chier du fait qu'il a refait sa vie, que je veux le priver de son fils. Or que je veux qu'il voit son fils autant que possible, et surtout que les tensions s'apaisent car je lui ai répété maintes fois que je veux pouvoir passer à autre chose tout en le laissant s'occuper de son fils.
je souhaite savoir ce qu'il faut que je fasse pour montrer que je fais le nécessaire depuis son départ pour qu'il reste en contact avec son fils et que surtout que je ne sorte pas trop perdante une fois la situation réglée devant le juge. Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
13 mars 2014 à 18:20
Faire une requête auprès du JAF pour statuer sur qui aura la garde et la pension alimentaire.
Un avocat n'est pas obligatoire.
1
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
13 mars 2014 à 21:26
Bonjour, par contre pourquoi refuser de lui donner le carnet de santé? Le carnet de santé doit TOUJOURS suivre l'enfant!
0
noah1410 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 1
25 mars 2014 à 11:49
j'ai engagé les démarches auprès de mon avocat car je préfère être aidée d'un avocat sinon le père de mon fils va essayer de me démonter devant le juge,
Je sais que j'aurai du lui donner le carnet de santé mais devant son attitude, il m'a agacé, d'habitude si mon fils est malade alors qu'il est avec lui, il m'appelle et on va chez le médecin ensemble car mon fils veut que je sois là. jamais je ne l'agresse ni l'injure, je lui demande de mieux me parler seulement , il pète un cable chaque fois que je m'oppose à un de ses désirs.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
26 mars 2014 à 16:51
Oui mais attention à ne pas prendre l'enfant ( et ce qui lui appartient) en otage...
0
noah1410 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 1
27 mars 2014 à 08:59
j'en ai bien conscience c'est déjà assez compliqué comme ca je vise l'intérêt de mon fils avant tout
je sais qu'il doit rester en contact avec son père je ne veux pas les séparer
je demande juste à son père de respecter les jours où il doit le prendre, me respecter aussi car je ne passe pas mon temps à mal lui parler, le traiter de tous les noms,
Il a refait sa vie, doit voir son fils et un minimum de respect et discussion possible pour que ca se passe bien pour notre fils
je ne souhaite pas lui mettre des batons dans les roues
J'accepter le fait de lui laisser le carnet de santé quand mon fils est malade
0
Vous pouvez aussi lui donner le carnet de santé quand votre enfant n'est pas malade. Le carnet de santé doit toujours suivre l'enfant. Vous semblez chercher le conflit, si vous ne vous calmez pas pour le bien de votre enfant qui est encore très jeune, cela sera la guerre pendant des années !!!! Mettez de l'eau dans votre vin. C'est un conseil. Pas de jugement pour l'instant donc tout est à l'amiable. Le père a le droit de voir son enfant aussi. Ne cherchez pas la guerre, tout ce que vous trouverez c'est un enfant malheureux.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
27 mars 2014 à 10:11
Nico77 le comportement du père est aussi à revoir... Ca vient des deux côtés!

Moi je dis, passé devant le JAF pour avec des jours ECRIT pour le DVH du père comme ça plus de soucis! Parlé aussi du faite qu'il vous insulte ou autre en présence de l'enfant, mais concernant l'enfant et ce qui lui appartient ( comme son carnet de santé) ne les prenez pas en otage! Le carnet de santé doit TOUJOURS suivre l'enfant!
0
Chou77, allez voir tout les posts qu'elle a fait et ainsi vous cernerez plus le personnage....
0
noah1410 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 1
27 mars 2014 à 12:16
si je cherchais le conflit je l'empecherai de voir sonfils ce qui n'est pas le cas
quand son père décide de venir le chercher à l'heure qu'il veut, refuse de l'emmener au centre de loisirs, m'insulte et se demande si je ne monte pas la tete de notre fils contre lui donc je dois laisser faire
en plus du carnet de santé je dois aussi lui confier ma carte vitale aussi, ca j'ai compris mais ce jour là je 'ai aps accepté qu'il me crie dessus devant mon fils, me menace de faire un scandale , se fichant que j'appelle la police...
Justement mon fils est très jeune, il est en plein construction mais il a vite compris que ses 2 parents font chacun leur vie de leur coté, je me demande aussi ce qu'il se passe chez lui - depuis qu'il y a passé une semaine pour les vacances, il est revenu en réclamant son père plus souvent et faisant des caprices, ne veut pas aller à l'école,
Lui pendant ce temps profite de la vie et m'impose ses volontéset moi je gère mon fils au mieux, dois rester à sa disposition
En allant devant le juge, je sais que la situation sera claire et je ne m'opposerai pas à la décision car cela concerne le bien de mon fils
J'en ai assez des conflits qui nuisent à mon fils et moi également, surtout j'ai peur pour son avenir
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
28 mars 2014 à 16:36
Anna cernez quel personnage?

Noah, Il me peut mettre votre fils sur sa carte vital à LUI! C'est ce que mon ami a fait pour ses deux enfants!
Sinon c'est pour sa qu'il faut passé devant le JAF, que les choses soient noté noir sur blanc par écrit
0