Refaire ca vie après un divorce

weraal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 21:13
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 25 mars 2014 à 21:31
Bonsoir,
voila ma situation, je suis divorcé depuis 1 an et demi, divorce pas consentement mutuelle, nous avons 2 enfants, mon ex femme en a la garde total car moi je travail 6 jours sur 7 du matin (5h00), j'ai tous met après midi et mon ex travail de journée. je les vois donc un weekend sur 2 mais je les récupères 2 à 3 fois la semaine à l'école ce qui évite la garderie ou une nourrice puisque je suis dispo. Ceci est un arrangement à l'amiable entre nous. je verse donc une pension alimentaire pour mes enfants.

Maintenant j'ai rencontré quelqu'un qui habite à 800 kms et avec qui je voudrais refaire ma vie On voudrais arriver à ce mettre ensemble mais le problème c'est qu'elle ne peut pas bouger vue que de son coté c'est la garde alterné pour c'est enfants. Ce que je comprend. Moi de mon coté je pourrais bouger vue que je n'est pas la garde de mes enfants. Je voudrais savoir si mon ex peu me demander plus de pension alimentaire si je pars, comment cela pourrait il ce passer pour voir mes enfants. Peut elle m'empêcher de partir!!!!

J'ai des angoisses sur tous ça, j'aimerais avoir vos opinions. Merci.

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
25 mars 2014 à 21:31
Bonsoir

Il faudra signaler votre changement de situation auprès du juge,
et bien entendu, changer les modalités de droits de visite.
Celui ci ne pourra plus être comme avant.
Et certainement les frais de transport à votre charge, puisque c'est vous qui vous éloignez de votre domicile actuel.

0