Harcèlement moral et accusation calomnieuse

valérie2b Messages postés 3 Statut Membre -  
valérie2b Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je suis victime depuis 17 ans, d'harcèlement et accusation calomnieuse de la part de ma mère. Elle raconte à tout le monde, que je me prostitue alors que je suis mariée depuis 19 ans), d'avoir abandonné mon fils aîné à l'age de 12 ans (alors qu'il a décidé lui-même, après mon remariage d'aller vivre chez son père qui était mon premier mari) de l'avoir maltraité et d'être responsable de tout ses malheurs ( il a 26 ans et rentre et sort de prison pour braquage et violence depuis ses 16 ans), de l'avoir battue à elle aussi et de lui avoir volée de l'argent et aussi à d'autres personnes. Nous avons déménagé loin pour être tranquille, mais ça continue...Elle a aussi raconté à ma belle-mère que mon fils cadet n'est pas celui de son fils, et depuis toute la famille de mon mari ne nous parle plus ( mon fils cadet ne connait pas sa famille ni d'un côté ni de l'autre, il est seul au monde à cause d'elle)...J'ai fait une dépression il y a 3 ans et j'ai perdu mon emploi !!!! Mon père est décédé il y a un mois et elle m'a empêché d'aller à son enterrement, aujourd'hui elle continue, je viens de recevoir une lettre RAR remplie d'injures ! je suis au bord du suicide....Que faire ?????? pour que cela s'arrête ???? enfin je suis au bout du rouleau !!!!

4 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Bonjour
Portez plainte pour harcèlement en espérant que vous ayez gardée toutes les preuves du harcèlement continue ou voir un avocat qui vous donnera un avis selon les pièces que vous détenez.
Pensez aussi aux certificats médicaux qui attestent des faits .

1
valérie2b Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour, et merci pour votre réponse, j'ai une lettre d'insulte qu'elle m'a envoyé en LRAR, certificat de mon psychiatre qui m'a suivie pendant ma dépression et je peux avoir des attestations des personnes à qui elle m'a calomnié, cela suffira t'il pour que m'a plainte aboutisse !!!! car tout le monde me dit que ce genre d'affaire est en générale classée sans suite, même avec un avocat ?

Cdlt
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247
 
Soumettez cela à un avocat justement , il vous donnera son avis.
Et tout dépend du procureur, de la nature des preuves, d'ou l'utilité de prendre un avocat.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684
 
Bonsoir,

Pour compléter, si le Procureur classe sans suite, vous pourrez toujours saisir ensuite le juge d' instruction, et là, cela ne pourra être classé.

Info:
https://droit-finances.commentcamarche.com/justice/guide-justice/2423-depot-de-plainte-comment-porter-plainte/#q=saisir+le+juge+d%27+instruction&cur=2&url=%2F
0
valérie2b Messages postés 3 Statut Membre
 
Merci, à vous pour tous ses renseignements, je vais prendre RDV avec un avocat, rapidement.
cdlt
0