Garde exclusive suite demenagement

meli@melo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 27 mars 2014 à 20:41
meli@melo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 27 mars 2014 à 20:42
Bonjour,
Bonjour,

Divorcé depuis un an, mon ex-femme, d'un commun accord a eu la garde de nos deux enfants.
Aujourd'hui, elle souhaite déménager à 600 kilomètres (en région parisienne, le but étant de vivre dans la même ville que son conjoint et de trouver du travail là-bas).
Du coup, je souhaite demander la garde de l'un de mes enfant, qui je pense serait perturbé par ce changement radical de vie (l'aîné, au contraire étant contente de partir à Paris).
Je suis au chômage, ma compagne aussi et nous avons un enfant depuis peu. Puis-je tout de même avoir une chance d'avoir la garde de ma plus jeune fille? Nous avons peu de charges et une grande maison ou elle a sa chambre. Nous sommes aussi plus disponibles que sa mère pour la suivre dans sa scolarité.
Autres questions: que demanderiez vous à ma place en ce qui concerne le paiement des trajets pour les droits de visite de chacun et quel montant pour une éventuelle pension alimentaire?
Merci de vos avis et conseils...je suis un peu perdu et souhaite de tout coeur récupérer ma fille et dans les conditions les plus favorables pour elle.

Merci d'avance!

1 réponse

meli@melo Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 1
27 mars 2014 à 20:42
'ai oublié de préciser les revenus de chacun. Je perçois 900 euros de pôle emploi, ma nouvelle compagne 1300. Mon ex femme perçoit entre 2500 et 3000 euros.
Nous avons un petit prêt immobilier de 360 euros. mon ex femme est propriétaire d'un appartement qu'elle souhaite louer avant de partir. Voilà pour vous éclairer.
0