Emancipation mineur pour créer entreprise.
chammak challo
Messages postés
23
Statut
Membre
-
chammak challo Messages postés 23 Statut Membre -
chammak challo Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis lycéen et j'ai trouvé des locaux mais, le propriétaire estime que je ne peux pas les récupérer car je suis mineur. Donc, mes parents ont fait une demande d'émancipation. Je voudrais ces locaux pour créer une entreprise qui effectue des tirages photos, photo d'identité... J'ai décider de créer une SARL avec 10 associés. Je serai le seule gérant de la société.
J'ai rendez-vous avec le juge le 6 mars.
Quels sont les arguments que je pourrais dire au juge pour qu'il accepte mon émancipation?
Merci de bien vouloir m'aider.
Je suis lycéen et j'ai trouvé des locaux mais, le propriétaire estime que je ne peux pas les récupérer car je suis mineur. Donc, mes parents ont fait une demande d'émancipation. Je voudrais ces locaux pour créer une entreprise qui effectue des tirages photos, photo d'identité... J'ai décider de créer une SARL avec 10 associés. Je serai le seule gérant de la société.
J'ai rendez-vous avec le juge le 6 mars.
Quels sont les arguments que je pourrais dire au juge pour qu'il accepte mon émancipation?
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Emancipation mineur pour créer entreprise.
- Émancipation def - Guide
- Autorisation parentale pour mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Autorisation sortie territoire mineur - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
8 réponses
Ok.
Développez votre argumentation sur votre souhait de monter votre affaire. Expliquez que l'émancipation vous permettra d'avoir accès aux locaux que vous avez déjà trouvés. Insistez sur le fait que sans émancipation, vous devrez reporter votre projet de deux années et cela met en péril votre projet.
Après c'est au juge de décider...
Cordialement
Développez votre argumentation sur votre souhait de monter votre affaire. Expliquez que l'émancipation vous permettra d'avoir accès aux locaux que vous avez déjà trouvés. Insistez sur le fait que sans émancipation, vous devrez reporter votre projet de deux années et cela met en péril votre projet.
Après c'est au juge de décider...
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis aller ,le juge m'a accueilli et ma demander pourquoi, je voulais me faire émanciper. Je lui ai répondu que c'était pour ouvrir une entreprise. Puis, je lui ai présenté mon projet.
A la fin, elle m'a dit d'envoyer le dossier de candidature que j'ai envoyer à mon propriétaire pour le local avec le nom des associés. Je lui dis que je le ferai demain.
Elle n'a pas accepté, elle a dit qu'elle attend mon dossier pour voir si, il est sérieux.
A la fin, elle m'a dit d'envoyer le dossier de candidature que j'ai envoyer à mon propriétaire pour le local avec le nom des associés. Je lui dis que je le ferai demain.
Elle n'a pas accepté, elle a dit qu'elle attend mon dossier pour voir si, il est sérieux.
Merci de donner de tes nouvelles !
Donc rien n'est encore joué, elle va se prononcer après avoir vu le dossier...
Donc rien n'est encore joué, elle va se prononcer après avoir vu le dossier...
Ma décision a été contester par le juge. Je peu encore faire appel dans un delai de 15 jour.
Mais, j'aimerais savoir si, je peu avec l'entreprise à mon nom et les locaux au nom de mes parents.
Mais, j'aimerais savoir si, je peu avec l'entreprise à mon nom et les locaux au nom de mes parents.