Emancipation mineur pour créer entreprise.
chammak challo
Messages postés
23
Statut
Membre
-
chammak challo Messages postés 23 Statut Membre -
chammak challo Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis lycéen et j'ai trouvé des locaux mais, le propriétaire estime que je ne peux pas les récupérer car je suis mineur. Donc, mes parents ont fait une demande d'émancipation. Je voudrais ces locaux pour créer une entreprise qui effectue des tirages photos, photo d'identité... J'ai décider de créer une SARL avec 10 associés. Je serai le seule gérant de la société.
J'ai rendez-vous avec le juge le 6 mars.
Quels sont les arguments que je pourrais dire au juge pour qu'il accepte mon émancipation?
Merci de bien vouloir m'aider.
Je suis lycéen et j'ai trouvé des locaux mais, le propriétaire estime que je ne peux pas les récupérer car je suis mineur. Donc, mes parents ont fait une demande d'émancipation. Je voudrais ces locaux pour créer une entreprise qui effectue des tirages photos, photo d'identité... J'ai décider de créer une SARL avec 10 associés. Je serai le seule gérant de la société.
J'ai rendez-vous avec le juge le 6 mars.
Quels sont les arguments que je pourrais dire au juge pour qu'il accepte mon émancipation?
Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:
- Emancipation mineur pour créer entreprise.
- Émancipation def - Guide
- Autorisation parentale pour mineur - Guide
- Salaire mineur 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Autorisation sortie territoire mineur - Guide
- Entreprise individuelle - Guide
8 réponses
Ok.
Développez votre argumentation sur votre souhait de monter votre affaire. Expliquez que l'émancipation vous permettra d'avoir accès aux locaux que vous avez déjà trouvés. Insistez sur le fait que sans émancipation, vous devrez reporter votre projet de deux années et cela met en péril votre projet.
Après c'est au juge de décider...
Cordialement